investir1

La Floride : terre d’innovations ou de gros fêtards ? Probablement un peu des deux. Du coup, lorsque l’on mélange le tout, voici ce que l’on obtient : un tatouage éthylotest ! Une invention que l’on doit à deux étudiantes floridiennes, qui pourraient bien rembourser leurs études grâce à ce coup de génie… Comment le tattoo fonctionne-t-il ? Combien coûtera-t-il ?

Un tatouage éphémère

Ouf de soulagement chez les party animals : pas besoin d’être tatoué à vie pour se munir de cet éthylotest cutané. Divya Seshadri et Meghan D. O’Neill sont ainsi parvenues au compromis parfait avec ce « safe stamp » : non seulement le tatouage prévient son porteur en changeant de couleur lorsque celui-ci possède un taux d’alcoolémie supérieur à la limite autorisée pour conduire, mais en plus, il se dissipe progressivement, en quelques jours. L’invention est absolument géniale, mais comment fonctionne-t-elle ?

Pour être tout à fait précis, il s’agit plus d’un tampon que d’un tatouage à proprement parler mais ce dernier est à la mode (et donc plus vendeur dans le monde de la nuit)… Cela permet aux deux Floridiennes de donner une petite touche esthétique à leur tampon ! Lorsque celui-ci est imprimé sur la peau, une micro-puce vient alors se coller. C’est un système similaire à ceux que l’on réserve à certains tests pour diabétiques. Une fois en contact avec la peau, le tatouage devient phosphorescent si le taux d’alcoolémie est trop élevé. Ce qui permet alors aux proches de la personne et au service de sécurité du nighclub/bar de savoir que la personne n’est pas en condition pour conduire !

Un tattoo encore à l’état de concept

Divya Seshadri et Meghan D. O’Neill de la Miami Ad School ne sont pas encore arrivées à l’étape de la commercialisation de leur « staf stamp« . Celui-ci n’en est qu’à l’état de concept pour l’instant. Mais il est fort probable qu’il se développe à vitesse grand V et que nous le trouvions rapidement à l’entrée des nightclubs, en lieu et place des tampons traditionnels ! On estime enfin le coût de cette puce à $1. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à regarder la vidéo ci-dessus !

investir1