Michel Mieze1

Pour montrer leur soutien après les attentats du 13 novembre à Paris, Américains, Français et autres expatriés en Amérique du Nord multiplient les rassemblements.

Soutien à Paris et à travers tous les USA

Une ronde s’est formée hier soir à Union Square à New York. Une ronde pour s’unir face à l’horreur des attentats de ce vendredi 13 novembre qui ont tué des centaines de personnes à Paris. Sur cette grande place au coeur de Manhattan, des personnes dessinent des signes de paix avec la Tour Eiffel. Sur les réseaux sociaux comme les Frenchy à New York, on voit des hashtags éclore comme des messages d’espoir #StayUnited #PrayForParis.

Dans la nuit new-yorkaise, la flèche du One World Trade Center, là où les terroristes avaient frappé un 11 septembre 2001, s’illumine aux couleurs de la France. Tout comme l’Hôtel de Ville à San Francisco ou l’hôtel Omni à Dallas. Des bougies s’allument devant les consulats de France aux USA, accompagnés de messages de soutien. Après avoir arboré les couleurs du drapeau français, l’Empire State Building a été plongé dans le noir comme la Tour Eiffel du Strip de Las Vegas.

Rassemblements aux USA

Aujourd’hui le 14 novembre

Dimanche 15 novembre

Lundi 16 novembre

Rassemblements au Canada

Aujourd’hui le 14 novembre

  • dans la ville de Québec devant le Consulat de France à 3 pm
  • à Vancouver à 7:30 pm devant la Vancouver Art Gallery-Robson
  • à Montréal à 9 pm devant le consulat sur MacGill
  • à Toronto à 2 pm au Nathan Phillips Square

Dimanche 15 novembre

Benka Private Chef