nouga3

Après les attentats de Paris, Rand Paul, candidat à la primaire américaine souhaite restreindre la venue des étrangers et notamment des Français aux USA. Cette mesure aurait pour objectif de permettre aux autorités américaines de faire les vérifications nécessaires sur leur identité.

@Gage Skidmore

Une proposition de Rand Paul, candidat à la primaire républicaine

Suspendre le programme d’exemption de visas pour les touristes de certains pays, et notamment français. C’est la proposition faite lundi par Rand Paul, sénateur républicain, candidat aux primaires présidentielles de son parti. Une proposition faite au lendemain des attentats de Paris, alors que les USA multiplient les rassemblements et envoient depuis samedi une vague de messages de soutien à la France, notamment de la part de la Maison Blanche.

30 jours d’attente

Pour des vérifications plus importantes sur les voyageurs

Concrètement, la mesure imposerait une période de trente jours aux voyageurs désirant se rendre aux USA, pour laisser le temps aux autorités américaines de mener des vérifications d’antécédents. A l’AFP, Rand Paul explique : « Ce qui m’inquiète, c’est que les citoyens français qui nourrissent une grande hostilité envers la civilisation, votre gouvernement et la paix puissent nourrir la même hostilité envers nous et monter dans un avion pour venir ici. »

Généraliser le Global Entry

Aux personnes voyageant fréquemment aux USA

Pour les voyageurs d’affaires qui se rendent souvent aux USA, Rand Paul explique qu’il leur serait possible de déposer un dossier pour intégrer Global Entry, un programme destiné aux voyageurs fréquents. Pour l’instant, ce programme est réservé aux citoyens américains, aux résidents permanents comme les titulaires de la carte verte et aux ressortissants de pays frontaliers aux USA comme le Canada ou le Mexique, ou encore les Pays-Bas en Europe.

S’installer aux USA

investir1