nouga3

Après les attentats à Paris du vendredi 13 novembre, l’ambassade des Etats-Unis à Paris tente de recenser ses ressortissants, notamment les victimes des attaques, avec les services de police français.

Des ressortissants américains touchés par les attentats de Paris

Mark Toner, le porte-parole du Département d’Etat, a déclaré dans un communiqué partagé par le New York Times que des Américains feraient partis les victimes des attentats à Paris qui ont eu lieu hier, vendredi 13 novembre.

Les représentants américains en France mobilisés

Des numéros dédiés pour les ressortissants US

The U.S. Embassy in Paris is working around the clock to account for U.S. citizens in the city. Callers concerned about…

Posté par U.S. Embassy France sur vendredi 13 novembre 2015

 

De son côté, sur les réseaux sociaux, l’ambassade des Etats-Unis à Paris, explique que «  tous les efforts sont fait pour joindre les citoyens américains dans la ville. » Pour tenter de localiser leur proches, les Américains peuvent appeler :

  • le +1 888-407-4747 depuis les USA
  • le + 1 202-501-4444 depuis un autre pays

Recencer les Américains touchés par les attentats de Paris

Le Département d’Etat américain invite ses ressortissants présents à Paris à les contacter sur le site https://tfa.state.gov en sélectionnant l’option «  2015 Paris ». Ils sont appelés à donner le maximum d’informations sur leur présence dans la capitale parisienne, surtout s’ils ont été touchés par les attaques des attentats du Paris du 13 novembre.

La France en état d’urgence : conseils aux voyageurs et expatriés

Pour les voyageurs étrangers présents en France, rappelons que :

  • des contrôles systématiques aux frontières, aux points de passage routiers, ferroviaires, maritimes et aéroportuaires sont réalisés
  • les aéroports et gares continuent de fonctionner
  • les manifestations sportives sont annulés et tous les lieux publics sont fermés aujourd’hui et demain dimanche à Paris et en Ile-de-France
  • un numéro d’urgence a été mis en place : + 33 800 40 60 05
  • le ministère de l’Intérieur a également mis en place une plateforme en ligne pour déclarer une disparition ou déposer un témoignage

Nouga2