investir1

La cérémonie des MTV music Awards qui se déroulait fin août à LA a laissé plus d’un spectateur pantois! Ce n’était point en raison des formes callipyges de la belle Kim Kardashian sanglée dans une robe en lamé doré mais bien en raison de l’annonce faite par son rappeur de mari Kanye West. C’est en recevant un prix Vanguard pour l’ensemble de sa carrière que le chanteur américain déclarait: “J’ai décidé de concourir à la présidentielle de 2020”. Coup de massue qui parcourut l’assemblée…

Kanye West, en route vers la Maison Blanche?

Le chanteur, rappeur, styliste (Nike air Yeezy, Giuseppe Zanotti) et icône de mode à ses heures, n’a pas caché sa ferme intention de poser ses malles Vuitton à la Maison Blanche en 2020. Fort de son capital image, de ses nombreuses collaborations musicales et artistiques, Kanye se sent pousser des ailes (pour ne pas dire: la grosse tête). Après une harangue poussive et soporifique  sur les arts et le rôle des cérémonies et des awards (“je n’ai toujours pas compris comment fonctionnent les soirées de récompenses”) le bad boy du rap s’enflammait  et avouait ses velléités politiques.

On connaît encore mal le programme politique de notre futur candidat démocrate: dépénalisation des drogues douces et dures dans les 52 états, slam et rap en cours de Language Art, stylisme bling-bling et histoire des marques dès l’élémentaire.

Agent provocateur, Kanye avouait même, lors de la clôture de son discours, s’être “roulé un petit quelque chose”. Un petit joint californien à des fins thérapeutiques? Notre rappeur manie l’art de la litote politique.

Miley Cyrus, lui remettant son prix, lui offrait son vote et l’encourageait par un “Vas-y Kanye!”. Donald Trump enquillait rapidement par médias interposés, ravi de trouver un nouvel adversaire. Elections américaines 2020: combat des Titans ou paroxysme du bling-bling? Sarkozy peut ranger sa gourmette en argent et sa rolex en or, aux USA les candidats sont placés sous une autre orbite!

En attendant, Kayne West a quitté les plateaux. Il pouponne sur fond de hip hop et prépare la sortie de son nouvel opus Swich. Pendant  ce temps, les internautes se déchaînent sur les réseaux sociaux et la Maison Blanche ironise. MFC ne voulait pas être en reste dans ce débat qui anime toute l’Amérique: Kanye passera ou ne passera pas?

Guide MFC