investir1

La vidéo Kestuf’ est à se tordre de rire ! Que vous soyez Français  en partance (merci l’exil fiscal!), Français d’ailleurs (ah oui ! Déjà arrivé aux US?), Français en vacances ou Français de France (version baguette + béret, trop hype!) vous vous reconnaîtrez sûrement dans ce portrait décapant! Prêts pour la douche froide? En route!

Français, vous avez-dit Français?

A la question : “Qu’est-ce que tu fais à l’étranger de typiquement français ?” les Frenchies interrogés ne nous surprennent guère : la bouffe (of course), le pain (mais cela ne constitue pas un vrai repas) et la sempiternelle baguette (mais pas forcément sous le bras). Nos tendances: je râle, je ne me lave pas (merci les odeurs d’aisselles à l’ammoniac), je pète ( à ça non, ce n’est pas dans la vidéo), je fais exprès d’avoir un sale accent (très bonne stratégie, les scandinaves adorent..).

Certains de nos compatriotes cultivent donc cet accent pourri dans l’unique but de se retrouver dans leur lit !

A la question: “Comment vois-tu les Français à l’étranger?”, nos Frenchies avouent avoir honte de leurs congénères et adopter l’accent polonais ou belge dans un but de camouflage linguistique évident.

Les clichés qui nous collent à la peau : nous nous sentons partout chez nous, nous ne parlons pas anglais, nous sommes vulgaires, beaufs, emmerdeurs et prétentieux. Surtout les parisiens ! Vous vous en prenez plein la g…e! Prétentieux, susceptibles, j’en passe et des meilleurs.

Conclusion : On se prend pour des serial lovers mais avec notre hygiène douteuse, notre accent super naze et notre radinerie maladive, le Frenchie n’a plus vraiment le vent en poupe. Attention aux serial loveuses : elles vont prendre le large!

Kestuf’ une vidéo à consommer sans modération.

Guide MFC