Michel Mieze1

Le Miami Us Open nous réservait une belle surprise dimanche après-midi pour ce 3ème tour marquant la victoire du joueur français Gilles Simon sur le croate Marin Cilic en 3 sets combatifs et puissants ( 6-3,6-7,6-3). MyFrenchCity était aux premières loges de ce combat de titans…

Gilles Simon en route pour la victoire ?

Gilles Simon et son acolyte Marin Cilic ne s’étaient plus affrontés sur un court depuis l’épique huitième de finale de l’US Open en 2014 qui avait consacré la victoire du joueur croate en 5 sets et 4 heures et 10 minutes d’efforts intenses. Deux ans après, les deux champions se sont retrouvés dimanche en fin d’après-midi sous le soleil voilé de Crandon Park pour se mesurer dans un combat de titans de presque 3 heures. Les 3 sets fortement disputés ont ainsi consacré la victoire du joueur français sur son homologue croate en 6-3,6-7,6-3 marquant le retour décisif de Gilles Simon sur les courts américains. Comme le commente lui-même le joueur français:

«Nos matchs sont toujours très longs, déjà parce qu’on est sensiblement du même niveau, nous explique Simon. Ensuite, aujourd’hui, j’aurais pu faire plus court. J’avais l’ascendant au deuxième set mais, comme on tape tous les deux très bien du fond, c’est dur de faire la différence. Avec Ferrer, par exemple, j’ai souvent le sentiment que ça va durer. Avec Marin, j’ai toujours l’impression que ça pourrait être court et, finalement, ça traîne ! Là, je fais un mauvais tie-break au deuxième set, où je ne passe pas une première balle, et on est obligé de partir sur un troisième. Ma plus grande satisfaction, c’est que je bougeais très bien aujourd’hui. Honnêtement, ça fait du bien ! L’autre truc, c’est que ça fait plaisir de regagner un match très accroché. Hormis mon deuxième tour à l’Open d’Australie, j’en avais perdu quelques-uns. Au final, je crois que je gagne ce match parce que je suis mieux physiquement. J’avais de meilleures jambes que lui. »

Un mental d’acier conjugué à une forme olympique qui devraient être de très bon augure pour le 2ème tour du Miami Open !

MFC – 151001 banner_default_MFC_728x90