Benka meals 2

Le Groupe Superfunk originaire de Marseille, bastion du hip hop et de la house française a connu un succès interplanétaire avec Lucky Star  en 2000. MyFrenchCity a eu le privilège de rencontrer le groupe lors d’une interview exclusive grâce à Franck Bondrille, Faouze Barkati et Eric Monteiro. Voici les images.

Lucky Star de Superfunk, succès mondial

Vous vous souvenez tous de Lucky Star en 2000, le tube frenchy qui, de Moscou à Los Angeles, a enflammé  tous les clubs?

[soundcloud url= »https://soundcloud.com/superfunk-official-1/superfunk-lucky-star-solomun » layout= »classic » comments= »yes » show_related= »yes » show_user= »yes » auto_play= »no » color= »#ff7700″ width= »100% » height= »200″ class= » » id= » »]

Vous chaviriez pour la voix chaude de Ron Carroll (chanteur et DJ américain) interprétant  Lucky Star. Le single des DJs marseillais avait atteint alors des records historiques de ventes et conquis le marché US. Dès lors, Superfunk se produit dans le monde entier et offre aux nigthclubbers un métissage  musical dynamique, dansant et entraînant grâce à ses influences diverses: disco, funk, hip hop et électro.

Superfunk, leur retour aux USA

Après leur retour aux sources à Chicago avec Ron Caroll pour le tournage du clip de Girl it’s True un de leurs nouveaux titres, c’est à côté de Miami, dans les Everglades que Mike 303 et Stéphane Bonan, tournent leur tout nouveau clip.

One Luv , le dernier single et clip de Superfunk a été tourné à Miami

Les 2 DJs fondateurs de Superfunk, reviennent sur le devant de la scène avec leur dernier opus One Luv.  En collaboration avec le DJ français  Laurent Simeca, installé à Miami, le duo a réinvesti les studios d’enregistrement au printemps dernier. Leur nouvel opus One Love dont la sortie est prévue début novembre a déjà tous les atouts pour créer le Buzz dans la sphère musicale. Le clip entièrement tourné dans le parc national des  Everglades et à Miami, promet des images d’une beauté sauvage sur fond de beat house- électro.

C’est une belle déclaration d’amour, One Luv que nous envoie notre groupe marseillais…

Michel Mieze2