Benka meals 2

Le 4 avril, après avoir vécu des moments forts à Key Biscayne lors des tournois de tennis masculin et féminin et de l’Open de Miami, MyFrenchCity enchaîne et se met au ballon rond ! Et c’est à l’occasion de l’ouverture de la saison 2015 de la North American Soccer League (NASL) que nous assisterons à la rencontre opposant les Fort Lauderdale Strikers et les New York Cosmos. De quoi voir deux légendes des terrains : Ronaldo et Raúl…

Achetez vos tickets pour le match Strikers vs Cosmos ici, et pour la saison 2015.

Ronaldo : jouera, jouera pas ?

Une chose est sûre, le Brésilien Ronaldo, de l’avis de beaucoup le plus grand avant-centre de l’histoire du football, a investi de l’argent dans la franchise des Fort Lauderdale Strikers. Bien décidé à donner un nouvel essor au club de l’agglomération nord de Miami, finaliste NASL l’an passé. Et pour remplir un peu plus les travées du Lockhart Stadium, une rumeur, alimentée, démentie puis réalimentée par la légende himself, a filtré : le double champion du monde pourrait effectuer un utlime come-back sur les terrains à 38 ans !

Il faut remonter au 14 février 2011, avec les Corinthians (Brésil), pour trouver trace de son dernier match professionnel. A l’heure où nous écrivons ces quelques lignes, l’ancien Ballon d’Or semble toujours indécis. Les équipes de MFC espèrent en tout cas pouvoir admirer le passement de jambe le plus célèbre du football le 4 avril prochain, face à une autre légende : Raúl…

Ronaldo vs Raúl ?

Comme l’affiche serait belle pour le soccer US, pour la NASL, pour Miami, Fort Lauderdale et pour les fans de football en général ! Bien sûr Ronaldo a 38 ans aujourd’hui et pas mal de kilos en plus. Bien sûr Raúl affiche 37 Printemps et est loin d’avoir encore la vista qui a fait de lui une légende du Real Madrid. Bien sûr…

Mais toute la Floride attend cette affiche ! Nous sommes en tout cas certains de voir Raúl jouer avec les New York Cosmos.

Et si Ronaldo décide de ne pas jouer, il sera alors certainement en tribune pour encourager son nouveau club. Quel que soit le scénario de cette rencontre, les journalistes, photographes et cameramen de MyFrenchCity seront présents à Fort Lauderdale en ce samedi 4 avril 2015 pour approcher les deux stars.

Nouga2