Michelle Obama n’est décidément pas une première dame comme les autres. Pour inciter les jeunes à aller à l’université, malgré des coûts très élevés d’inscription, elle a mis en scène sa propre histoire en rappant dans une vidéo diffusée par la fac de droit d’Havard et sur le site CollegeHumor.com.

Michelle Obama, alias FLOTUS
Vous connaissiez ses tweets, découvrez désormais son flow. Depuis le 10 décembre, une vidéo de FLOTUS, le blaze de Michelle Obama sur Twitter pour First Lady of the United States, est diffusé sur de nombreux réseaux réseaux, où on la voit en train de rapper. Un clip de deux minutes où l’épouse de Barack Obama met en scène sa propre histoire pour inciter les jeunes à aller à l’université.
Inciter les jeunes à aller au collège
En duo avec un comédien de l’émission Saturday Night Live
En duo avec Jay Pharoah, un des comédiens de l’équipe de Saturday Night Live, Michelle Obama raconte son propre parcours scolaire des quartiers pauvres de Chicago à la Maison Blanche à Washington D.C., où le clip est d’ailleurs tourné. En quelque rimes, elle évoque les petits boulots pour payer ses études et interpelle les jeunes pour les inciter à poursuivre leurs études à l’université malgré les prix très élevés des frais d’inscription.
Un clip dans les codes du rap américain
Si on retrouve certains codes des clips de rap américain, comme les lunettes de soleil ou un certain déhanché, la tenue de Michelle Obama à la Maison Blanche, en robe mi-longue bleue et blanche est beaucoup plus strict que celles des représentantes de la gent féminine dans cet univers musical. First lady oblige…
Michelle Obama engagée auprès des jeunes aux USA
Rompue à l’exercice de la communication pour les grandes causes à destination des jeunes, ce n’est pas la première fois que Michelle Obama se met en scène. En mars dernier, elle s’était laissée aller sur une chorégraphie sur Uptown Funk dans le cadre de son action contre l’obésité aux USA, sur le plateau d’Ellen Show, d’Ellen Degeneres. La première dame avait aussi déjà fait une course en sac à patates contre Jimmy Fallon en janvier 2012, cette fois-ci pour le fun !
Laisser un commentaire
Vous devez être dentifié pour poster un commentaire.