Nouga1

C’est l’une des images souvent commentées dans la presse. Le baiser de Times Square d’un marin embrassant fougueusement une infirmière fêtera ses 70 ans aujourd’hui. Les amoureux de toutes les générations sont invités à rejouer la scène dès 11 am !

Rassemblement de 1000 guerriers Jedi à Washington Square le 15 août !

Une étreinte forcée ?

14 août 1945. Alfred Eisenstaedt, photographe pour le magazine Life fixe son objectif sur un couple : l’homme, un marin, renverse une jeune infirmière au milieu des publicités de Times Square pour fêter la capitulation du Japon aux Etats-Unis pendant la Seconde Guerre Mondiale.

Classée parmi les images les plus romantiques de tout les temps, cette photo du «V-J Day» a même fait l’objet d’un livre The Kissing Sailor (2012).

Et d’une polémique. Selon les auteurs, les protagonistes n’étaient pas en couple. L’homme aurait transformé son enthousiasme à l’idée de la fin de la guerre en une étreinte langoureuse, plutôt subie par la jeune femme.  L’histoire n’en dit pas plus : des suppositions ont été faites sur l’identité des amants, mais n’ont pas pu être vérifiées à 100%.

Times Square Kiss-In 2015

A l’occasion des 70 ans de ce baiser mythique, New York invite tous les couples à rejouer ce french kiss à l’américaine « pour célébrer la paix, l’amour et l’espoir » mais aussi les forces armées et les vétérans américains. Times Square Alliance qui gère cette grande place mythique espère même que certains joueront le jeu en se déguisant en costume d’époque. Les 200 premiers couples à réaliser ce Times Square Kiss-In 2015 recevront une casquette de marin et de roses.

Les participants sont invités à publier leur photo sur les réseaux sociaux avec le hashtag  #KissTsq sur les comptes Twitter et Instagram @TimesSquareNYC.

Adresse : rendez-vous dès 11 am à Broadway Plaza entre la 43e et la 44e Rue. Et n’hésitez pas à nous envoyer votre cliché : nous publierons tous vos baisers. Gratuit.

Plus d’info ici !

Nouga2