Michel Mieze1

MyFrenchCity inaugure sa première rubrique « Que faire à New York » ! Pour tous les New Yorkais, nous rassemblons désormais toutes les semaines, du lundi au dimanche, les bons plans pour que vous puissiez profiter pleinement  de la Grosse Pomme durant sept jours ! Même si le mois d’août est souvent un peu plus calme, découvrez ici quoi faire à New York du lundi 3 au dimanche 9 août.

L’ebook de la semaine : « Mon année made in France »

La sortie cinéma français de la semaine aux USA : « Samba », avec Omar Sy !

  • Lundi 3 août : offrez-vous une grande table avec la New York Restaurant Week !

Photo credits by Tagger Yancey

Avant-dernier jour pour profiter des déjeuners à $25 et des dîners à $38, composés de : 3 plats, entrée-plat-dessert, pourboires et taxes, sans les boissons, dans 368 restaurants new-yorkais, dont certains gastronomiques.

Une opportunité pour ceux qui voudraient tester la riche et diverse scène culinaire new-yorkaise, sans trop se ruiner ! Les réservations sont conseillées sur www.nycgo.com/restaurant-week

  • Mardi 4 août : chantez avec Christine and the Queens

Christine and the Queens vient fouler les planches de The Box, une petite salle de concert du bohème Lower East Side pour interpréter les plus beaux morceaux de son album Saint-Claude, sorti le 14 avril dernier de ce côté de l’Atlantique.

Révélation des Victoires de la musique en 2014, elle a été élue, cette année, Meilleure Artiste féminine, juste avant de se produire pour la première fois à Austin (Texas) pour le grand rendez-vous de South by Southwest. Aux USA, elle bénéficie déjà du soutien de Madonna ou encore du producteur Mark Ronson. Tarif : $25.

Les portes ouvrent à 8 pm.

Adresse : The Box – 189 Chrystie Street, New York, NY 10002

  • Mercredi 5 août: rencontrez Salma Hayek

Pour inaugurer sa nouvelle saison de “Summer free talks” à l’Amphitheater, la Film Society du Lincoln Center invite Salma Hayek.

Photo credits by The Prophet

En tant que productrice, l’actrice libano-mexicaine viendra parler du film d’animation Le Prophète, écrit par Khalil Gibran. Salma Hayek a également prêté sa voix à un des personnages, Kamila. Femme de ménage pour le poète Mustafa, cette dernière tente d’élever Almitra, sa fille à l’esprit rebelle, dans le petit village méditerranéen d’Orphalese. Mais le trio craint pour sa sécurité alors que les autorités pourchassent le poète pour ses mots qui pourraient faire naître une rébellion… Gratuit.

Début de la discussion à 6:30 pm

Adresse : Amphitheater dans le Elinor Bunin Munroe Film Center – 144 West 65th Street, New York, Y 10023
Site web : www.filmlinc.com

  • Jeudi 6 août : jouez les coyotes girls et célébrez les barbus

La nouvelle est tombée fin juillet : le bar des bikers Hogs & Heifers va fermer après 23 années de bons et loyaux services… Connu pour ses bières à $3, il avait notamment inspiré le film Coyote Girls (sorti en 2000) où les serveuses enchaînaient les shakers aussi bien que les pas de danse en santiags sur le comptoir. Mais cette institution a subi la montée des prix des loyers de Meatpacking District, quartier des boucheries, où les abattoirs ont été supplantés en quelques années par des clubs très à la mode et l’ouverture de la très chic High Line. Pour l’avant dernière fois, Hogs&Heifers met à l’honneur les barbus durant la « Beard Appreciation Night ». Les plus belles seront d’ailleurs récompensées !

  • Vendredi 7 août : prenez une pause à la piscine découverte du Lower East Side !

Avant le week-end, allez vous rafraîchir et faire quelques brasses à la Hamilton Fish Pool ! Piscine olympique située dans le Lower East Side, elle est une des plus grandes de la ville.

Attention, ne pas oublier votre cadenas si vous voulez déposer vos affaires dans un casier… Gratuit.

Ouverte de 11 am à 7 pm

Adresse : 128 Pitt St, New York, NY 10002, États-Unis

Plus d’infos : www.nycgovparks.org/parks/hamilton-fish-park

  • Samedi 8 août : faites votre marché au Smorgasburg, à Williamsburg

Amateur de gastronomie new-yorkaise, chercheurs de perles culinaires ou tout simplement véritables gourmands, le marché du Smogasburg à Williamsburg devrait régaler vos papilles ! Plus de 100 vendeurs vous feront goûter leurs préparations, au bord de l’East River, avec en prime une vue unique sur la skyline new-yorkaise…

Ouvert de 11 am à 6 pm

Adresse : East River State Park, à hauteur de 90 Kent Avenue et Number 7 Street, Brooklyn

Site web : www.smorgasburg.com

 

  • Dimanche 9 août : allez au gospel à Harlem

Tous les dimanches, la First Corinthian Baptist Church accueille fidèles et touristes pour 3 services :

  • 7:30,
  • 9:30
  • et 11:30am.

L’ambiance est à la fois religieuse et pleine d’ondes positives, au son des choristes qui se donnent pour célébrer.

Attention, n’hésitez pas à venir très tôt car la file d’attente avant de s’assoir sur les bancs de cette église peut être très longue, surtout en période de vacances.

Voir notre article sur les 8 lieux immanquables à visiter dans Harlem.

 

investir1