Marquise agency

La Major League Soccer, le championnat de football professionnel américain, ne cesse de séduire des footballeurs de renom ! Venus passer une douce pré-retraite, découvrir les USA ou tout simplement une ligue en pleine expansion, ces étoiles du foot ont permis, depuis Beckham en 2007, de mettre un énorme coup de projecteur sur le « soccer ». Au point de donner de plus en plus de crédit au football made in USA. Alors que les stars affluent chaque année, faisons le point sur les meilleurs joueurs de la MLS en 2015 !

2015 : la MLS accueille 3 légendes du foot européen !

Et si la saison 2015 signifiait un autre tournant pour la Major League Soccer ? Bien sûr, il y en a eu d’autres, 2007 et 2010 par exemple, avec les arrivées respectives de David Beckham et Thierry Henry. Mais là, force est de constater que les choses sont en train de prendre une autre tournure dans la planète foot ! En effet, à l’orée de cette nouvelle saison, c’est un trio de légende qui fait son entrée dans le championnat US : Steven Gerrard (Los Angeles Galaxy, 35 ans), Franck Lampard (New York City FC, 37 ans) et Andrea Pirlo (New York City FC, 36 ans) !

Et si ce sont toujours visiblement les plus grandes villes US qui attirent ce genre de joueurs, les fans du pays tout entier salivent déjà à l’idée de les voir sur les terrains !

MLS All Stars !

Avec toutes ces arrivées successives lors des dernières années, il est temps de faire un point précis sur les plus grandes stars de la MLS. Elle qui, on le rappelle, a déjà débuté depuis le 7 mars et se terminera début décembre :

  • Steven Gerrard (Los Angeles Galaxy, 35 ans),
  • Andrea Pirlo (New York City FC, 36 ans),
  • Franck Lampard (New York City FC, 37 ans),
  • David Villa (New York City FC, 33 ans),
  • Ricardo Kaka (Orlando City SC, 33 ans),
  • Robbie Keane (Los Angeles Galaxy, 35 ans),
  • Sebastian Giovinco (Toronto FC, 28 ans),
  • Obafemi Martins (Seattle Sounders, 30 ans),
  • Benoît Cheyrou (Toronto FC, 34 ans),
  • Clint Dempsey (Seattle Sounders, 32 ans)

Le 1er match de Steven Gerrard avec le Los Angeles Galaxy

Qualifions les débuts de Steven Gerrard avec le Galaxy de… « tranquilles ». La légende de Liverpool a joué une mi-temps entière avec ses nouveaux coéquipiers lors d’un match amical disputé face au club mexicain de Club America. S’il a failli marquer après une très belle combinaison, il s’est surtout attaché à prendre ses marques au milieu de terrain, à gratifier ses coéquipiers de quelques belles transversales que les fans européens connaissent parfaitement, mais a aussi semblé un peu emprunté parfois. Bref, un début en douceur… Découvrez sa performance en images !

Nouga2