Benka meals 2

Du 20 juillet au 4 août, la NYC Restaurant Week revient régaler tous les amoureux de la gastronomie. Plus de 350 restaurants, des grandes tables aux bistros, offrent des menus composés de trois plats, pour une somme très alléchante pour New York… Avis à tous ceux qui ont toujours rêvé de manger dans de grands restaurants sans dépenser une fortune ! Pour la 18e saison consécutive, la New York City Restaurant Week estivale donne rendez-vous aux foodies !

Une menu à prix fixe, pourboire inclus

Le principe est simple : deux fois par an, 368 restaurants des 5 boroughs de la ville proposent des déjeuners à $25 et des dîners à $38, composés de : 3 plats, entrée-plat-dessert, pourboires et taxes, sans les boissons. Un prix fixe très attractif pour certaines tables de la haute-gastronomie. Surtout quand sur certains menus composés d’un seul plat peuvent coûter jusqu’à $50, si ce n’est plus… Une opportunité aussi pour les touristes qui voudraient tester la riche et diverse scène culinaire new-yorkaise, sans trop se ruiner.

« Années après années, éditions après éditions, l’opération NYC Restaurant Week ne cesse de croître et d’avoir des adeptes dans le monde entier. Et cet été, en particulier, New Yorkais et visiteurs dénicheront des opportunités incroyables de menus », a déclaré Fred Dixon, Président et PDG de NYC & Company.

Manger chez Alain Ducasse pour $25 !

Pour les expatriés et autres amoureux de la gastronomie française, qui n’auraient pas profité de la French Restaurant Week qui se tient actuellement, 21 restaurants tricolore proposeront cette offre à leurs clients. Ce sera ainsi l’occasion de s’asseoir à la table de deux chefs étoilés au guide Michelin :

  • Alain Ducasse dans sa brasserie Benoit,
  • Daniel Boulud qui associe quatre de ses adresses (DB Bistro Moderne, DBGB Kitchen and Bar, Bar Boulud et Café Boulud) à cette manifestation.

Les gourmets pourront également se laisser tenter par un passage par Le Cirque, destination culinaire de légende à Midtown, la Brasserie Ruhlmann, au pied du Rockfeller, où Laurent Tourondel officie dans les cuisines, ou encore Artisanal pour ceux qui adorent le fromage made in France avec un bon verre de vin !

Réservations conseillées !

Et comme la magie de New York réside dans la possibilité de goûter à toutes les spécialités du monde tout en se baladant dans la même ville, les gastronomes ne manqueront pas de planter leurs fourchettes dans la moussaka grecque de la très chic Anassa Taverna, de tester la ceviche du péruvien Raymi ou de découvrir la nouvelle cuisine américaine chez Clement dans le palace du Peninsula Hotel. Depuis le 13 juillet, les réservations sont ouvertes et elles sont fortement conseillées ! Il est possible de sélectionner le restaurant, en choisissant le quartier, le type de cuisine et même le type de plat.

Réservations sur www.nycgo.com/restaurant-week

 

Michel Mieze2