investir1

Dimanche prochain, le 7 février exactement, l’ensemble des Américains se retrouveront devant leurs écrans, à la maison ou au sport bar du coin, pour admirer la 50ème finale du Super Bowl, l’évènement sportif du football américain retransmis par toutes les chaînes mondiales. Mais comment le Super Bowl est-il devenu en quelques années l’émission la plus regardée de l’histoire télévisuelle américaine ? L’amour du sport bien sûr mais pas seulement…

Le Super Bowl fait son show !

Dimanche 7 février, une finale de Super Bowl au sommet !

Organisé cette année à Santa Clara en Californie, le Super Bowl est le rendez-vous sportif télévisuel de l’année pour les Américains. Dans un pays où le football américain attire autant d’émules que notre football national (soccer) sur les gradins du Stade de France, où Tom Brady le quarterback des Patriots (grand vainqueur 2015) jouit d’un statut d’icone nationale seulement égalé par David Beckham en termes de sex appeal, c’est l’évènement à ne pas manquer !

Dimanche 7 février à 18h30, toute l’Amérique se donne rendez-vous pour applaudir les Denver Broncos (pour leur 8ème Super Bowl) qui affrontent les Carolina Panthers (pour leur 2ème édition) au sein du Levi’s Stadium.

La mi-temps du Super Bowl, un show mondial !

Saviez-vous que les 30 minutes qui constituent la mi-temps du Super Bowl sont les plus regardées au monde ! Le Super Bowl n’est pas seulement un évènement sportif, c’est surtout un show incroyable ! Même si vous n’êtes pas fan de sport, ne manquez surtout pas ce spectacle monumental et ces performances musicales à couper le souffle ! Cette année, c’est le groupe Coldplay avec son dernier opus “A head full of dreams”qui créera la surprise de la mi-temps.  Vous retrouverez aux côtés de Chris Martin, les stars Beyoncé et Bruno Mars qui viendront assurer le show historique des 50 ans du Super Bowl !

Les tickets seront en vente libre à partir de 2900 $, si l’envie vous prend de les acclamer en direct dans le stade de Santa Clara.

Les 5 raisons de ne pas manquer le Super Bowl 2016

Le Super Bowl est bien l’émission télévisuelle la plus regardée des USA et sa mi-temps tient le monde en haleine pendant 30 minutes de ce show musical non-stop !

Voici les 5 raisons afin de ne pas manquer ce rdv :

  1. Les concerts sont à couper le souffle !

Dès 1993, Michael Jackson relançait en personne la mi-temps du Super Bowl, alors quelque peu boudée par les téléspectateurs, en offrant un show hallucinant qui faisait exploser l’audimat avec plus de 91 millions de spectateurs !

  1. L’occasion est si belle que les stars ne sont pas rémunérées pour leur prestation !

Ces stars qui ne bougent pas le petit doigt à moins d’empocher quelques millions de dollars, sont, tout à coup, ravies de participer gratuitement au Super Bowl. L’occasion rêvée pour elles de se faire connaître à l’international et de profiter d’un arsenal marketing digne d’un président en campagne !

  1. La mi-temps du Super Bowl, le moment préféré des magazines people!

 Tom Brady enlaçant sa femme Gisèle Bündchen lors de sa victoire 2015 avec son équipe des Patriots de Nouvelle-Angleterre a alimenté la presse people des semaines durant. En 2004, Janet Jackson assurant la première de la fameuses mi-temps, faisait elle aussi les choux gras des tabloïds en découvrant, par mégarde, l’un de ses seins dorés. Bref, anecdotes, romances et passions sont au programme de chaque édition du Super Bowl.

  1. Le Super Bowl rapporte plus de 500 millions de dollars chaque année.

 Record historique pour la mi-temps 2015 retransmise sur les télévisions du monde entier ! Mettant en scène une Katy Perry minaudant avec des dauphins et un Lenny Kravitz sexy en diable, ce 49ème anniversaire du tournoi atteignit le record de 119 millions de téléspectateurs et rapporta 500 millions de dollars.

  1. Le Super Bowl, la star des réseaux sociaux.

Parce que dimanche prochain le Super Bowl sera l’objet de toutes les conversations et spéculations, il vous faudra « être dans le coup » !

Star des réseaux sociaux, le Super Bowl avait raflé à lui seul plus de 30 millions de tweet #superbowl en 2015.

les sport bars à Miami spécial Super Bowl

MFC – 151001 banner_default_MFC_728x90