Michel Mieze1

Dans le paysage NBA, le Magic d’Orlando apparaît plutôt comme une franchise discrète. Son histoire l’est presque tout autant. Néanmoins au regard des grands joueurs passés par l’équipe et des grandes lignes de son palmarès, le Magic est tout de même une équipe qui compte ! Aujourd’hui, elle regorge d’espoirs NBA et mérite donc notre attention. Pour devenir témoin du potentiel en devenir du Magic, trouvez où acheter vos places grâce à MyFrenchCity.

Vrai potentiel ou éternelle reconstruction ?

Le palmarès du Orlando Magic se résume en 2 lignes :

  • une finale NBA perdue en 1994-1995, contre les Rockets d’Olajuwon,
  • et un autre échec en finale, en 2008-2009, face aux Lakers de Kobe Bryant.

Pour une franchise qui a vu le jour en 1989, ce n’est pas si mal. Mais passer si près du Graal deux fois, et toujours finir un genou à terre, c’est rageant.

Les fans du Magic se consolent en se disant qu’ils ont vu d’immenses stars porter leur maillot bleu et blanc : Shaquille O’Neal, Penny Hardaway, Tracy McGrady ou encore Dwight Howard. Aujourd’hui, pas de star de cette envergure, mais une flopée de jeunes talents, portée principalement par le pivot Nikola Vucevic et l’arrière Victor Oladipo. Si l’équipe est spectaculaire, elle a toutefois déçu ses fans en 2014-2015, eux qui espéraient des play-offs et qui ont vu Orlando se démobiliser et plonger au classement.

Le Magic vaut tout de même le coup d’œil pour le show qu’il propose aux spectateurs, avec une équipe qui court beaucoup. A noter la présence du talentueux arrière français Evan Fournier (en photo ci-dessus) dans les effectifs !

Où trouver des places pour le Orlando Magic ?

Sur le site de la NBA

La NBA, sur son site web, met en vente des places pour l’ensemble de ses franchises. Rendez-vous ainsi sur la page du Magic pour y découvrir les différents packs offerts aux fans :

Au box office de l’Amway Center

Pour être tout à fait sûr de trouver des places pour le bon match, n’hésitez pas à vous rendre au box-office de l’Amway Center. Il est ouvert du lundi au samedi, de 10h à 16h, et 1h30 avant chaque rencontre NBA à Orlando.

Ticketmaster

Nous ne vous recommandons pas spécialement d’écumer les sites de ventes de tickets NBA en ligne pour aller voir le Orlando Magic. Tous ces sites ne sont pas validés par la NBA ou la franchise floridienne. En revanche, il en est un qui est un partenaire direct de la ligue et du Magic : Ticketmaster. Retrouvez ici la page consacrée au Magic et à l’achat de tickets.

nouga4