USA IMMO CLE

Et de 5 ! Si l’Open Miami (tournoi WTA féminin) a sa reine en la personne de Serena Williams et ses 8 titres, le tournoi ATP du Masters 1000 de Miami a définitivement son roi : Novak Djokovic. En venant à bout de l’Ecossais Andy Murray (7-6 (7/3), 4-6, 6-0), le Serbe inscrit pour la 5ème fois son nom au sommet du Miami Open. MyFrenchCity a assisté au nouveau sacré du plus que jamais n°1 mondial. Découvrez nos vidéos et photos.

A la fin, c’est toujours Djokovic qui gagne

Et de 51 (titres en carrière), 22 (Masters 1000) et 3 (tournois en 2015 après l’Open d’Australie et Indian Wells) ! Les fans de tennis, durant ces quelques jours de tournoi, ont donc assisté au 3ème volet du récital de Novak Djokovic sur la scène tennistique mondiale en 2015. Même un Andy Murray solide, et coaché par la Française Amélie Mauresmo, a dû finir par céder sous cette chaleur de plomb.

Terrassé en finale d’Indian Wells quelques semaines plutôt (6-2/6-3), l’Écossais a voulu attaquer Novak d’emblée dans cette finale du Miami Open 2015. Le premier set a donc été magnifique, puisque l’on a vu le n°1 mondial et le nouveau n°3 se breaker et se débreaker à plusieurs reprises. Un set qui s’est finalement terminé au tie-break, mais une fois n’est pas coutume, le mental de Djokovic a fait le reste (7-6 (7-3 au tie-break).

Miami Open : Novak Djokovic prend déjà rendez-vous pour les prochaines années

Dans le 2ème set, le Serbe sert mal (56% de premières balles) et faiblit au retour (16% de retours gagnés seulement). Il n’en fallait pas plus à Andy Murray qui empoche ce set en 57 minutes et 4-6, pour rêver de vengeance sur son adversaire. Malheureusement, la chaleur, mais aussi les coups de boutoir et le talent du n°1 mondial vont faire craquer Murray dans l’ultime manche : ce dernier encaisse un cinglant 6-0 et voit un nouveau Masters 1000 américain lui échapper en 2015 face à Djoko.

Dans la vidéo (ci-dessus), extrait du discours d’après-match du vainqueur du Miami Open 2015, Novak Djokovic évoque pour le public son plaisir à participer au tournoi tous les ans : « Key Biscayne est un endroit très spécial pour jouer au tennis. Merci au personnes qui reviennent chaque année pour faire de ce tournoi un tournoi à succès, avec une longue tradition. Et j’espère que nous aurons encore de grandes années ensemble ! »

« Murray mérite le respect »

Après la rencontre, nous avons pu assister à la conférence de presse de Novak Djokovic. Retrouvez ci-dessous ses commentaires sur Andy Murray, ainsi que sa philosophie personnelle pour aborder ces grandes finales de tennis.

    [slide type= »video »][/slide][slide type= »video »][/slide]

MFC – 151001 banner_default_MFC_728x90