Las Vegas Academy : nouveau-né des téléréalités musicales en France

////Las Vegas Academy : nouveau-né des téléréalités musicales en France
Nouga1

Après Star Academy, Danse avec les Stars, Nouvelle Star et The Voice, une nouvelle émission quotidienne de téléréalité musicale, produite par Frédéric Joly pour la chaîne câblée W9, verra le jour le 18 mai sur vos écrans : Las Vegas Academy. William Geslin, directeur artistique et coach de l’émission, a eu la gentillesse de nous consacrer une page blanche sur son agenda surbooké entre New-York et Miami.

William Geslin : DJ, coach, juge et directeur artistique de Las Vegas Academy

William Geslin, DJ et producteur de renom, qui mixe depuis plus de 20 ans entre la France et les États-Unis, a établi ses quartiers au cœur de Brooklyn entre studios d’enregistrement et bars pour hipsters. Approché par M6 pour sa biculturalité, son talent et sa personnalité si charismatique (à la rédaction, on l’adore !), William a été choisi pour coacher pendant 6 semaines 12 chanteurs et chanteuses à Las Vegas, au cœur de la Sin City (la ville du péché). William nous promet un programme musical pimenté :

« L’idée de Las Vegas Academy est partie du constat que de nombreux artistes des émissions de télécrochets qui étaient arrivés en demi-finale, extrêmement talentueux, passaient vite aux oubliettes après avoir été sous les sunlights des semaines durant. Notre producteur Frédéric Joly souhaitait donc un concept à mi-chemin entre le télécrochet et la téléréalité, qui offrirait une seconde chance à ces artistes en devenir. En les logeant dans une villa commune, nous souhaitions mettre l’accent sur le caractère de téléréalité qui marche si bien auprès du public. »

Ces artistes, qui sont allés très loin dans les télécrochets, se voient ainsi offrir une nouvelle chance pour réussir en groupe, là où ils avaient échoué seuls.

12 artistes qui deviendront de grandes stars ?

Notre nouvelle « série-réalité musicale » nous fera retrouver Houcine de la Star Academy 2, Ludivine ou Cécilia de The Voice 2 pour une nouvelle programmation sous le soleil de braise du désert mojave. Douchka, ancienne ambassadrice de Disney, sera elle aussi de la partie. Si William reconnaît qu’il a parfois été difficile de « gérer les egos de chacun » pourtant « essentiels et inhérents à l’exercice de cette profession », les rencontres furent fortes et les talents réels.

 

Notre coach de Brooklyn ajoute que même RedOne, le producteur de Lady Gaga et Wayne Martin, producteur de l’album Circus de Britney Spears, ont été étonnés par le niveau d’excellence des chanteuses de l’émission. Celle-ci devrait s’achever par une tournée française de la troupe. Nous attendons avec impatience l’after-Vegas pour une série de dates dans les zéniths de l’Hexagone. De nouvelles personnalités aux talents variés devraient ainsi clore en beauté cette fin d’année 2015.

N’attendez plus et soyez tous lundi 18 à 18h45 les yeux rivés sur W9 et la villa de Vegas !

investir1
By |2017-04-01T11:39:05+00:0012 mai, 2015|Categories: Divertissement USA|Tags: |

About the Author:

Flor Postel - Vinay
En suivant mon mari muté à Miami, j’ai troqué ma vie de prof d’espagnol, ma langue fétiche et mes montagnes enneigées pour me lancer dans cette belle aventure humaine et journalistique qu’est la création et la rédaction de My French City et Investir.us. Curieuse et enjouée, j’aime découvrir, apprendre et rencontrer, le “street art”, la musique baroque, le reggaetton, rire, écrire et lire, en espagnol comme en anglais.