investir1

Avant la conférence des Nations Unies sur le climat, JR s’associe avec Darren Aronofsky, le réalisateur de Black Swan, pour une vidéo de portraits qui sera tournée ce week-end à New York.

  • Des portraits en vidéo à New York

Après avoir présenté son dernier court-métrage sur Ellis Island, en partenariat avec Robert de Niro, JR va refaire parler de lui ce week-end à New York. L’artiste français invite tous ceux qui le souhaite à le rejoindre au Elizabeth Street Garden demain et dimanche pour tourner une vidéo de portraits qui sera présentée pendant la COP21 à Paris, la grande conférence des Nations Unies sur le changement climatique qui aura lieu à Paris du 30 novembre au 11 décembre.

Avec Darren Aronofsky, le réalisateur de Black Swan

Un tournage où JR sera associé à Darren Aronofsky, le réalisateur originaire de Brooklyn a qui l’on doit entre autre Requiem for a Dream (2000) ou Black Swan (2010). « Nous souhaitons avoir un groupe très divers donc venez avec vos colocataires, votre père, votre rabbin, votre personne favorite, n’importe qui », peut-on lire sur la page Facebook dédié à l’événement intitulé 7 billions witnesses.

  • JR habitué des happenings à New York

C’est la deuxième fois que le Elisabeth Street Garden de New York accueillera JR. Pour soutenir les volontaires qui défendent la préservation de jardin-exposition face aux nombreux promoteurs immobiliers intéressés dans ce quartier très prisé de NoLiTa, le photographe au lunettes noires avait réalisé des portraits de ces bénévoles.

L’épopée d’Inside Out Project

JR est un habitué des happenings aux USA, notamment dans le cadre d’Inside Out Project. En 2013, il avait notamment collé 5806 portraits sur Times Square à New York, après avoir promené un photomaton dans le Bronx et les quartiers touchés par l’ouragan Sandy comme Staten Island. Ses photographies géantes en noir et blanc continuent d’être affichées un peu partout sur le territoire américain et dans le monde. Un livre Inside Out: The People’s Art Project retrace même la genèse de cette aventure

Montée des eaux à Miami : sur la route de la COP 21

Informations supplémentaires

Rendez vous au Elizabeth Street Garden :

  • le samedi 24 octobre de 2 à 6 pm
  • le dimanche 25 octobre de 10 am à 6 pm

Nouga2