Benka Private chef 2

Affrontement frenchy au sommet en ce dimanche 29 mars à Key Biscayne, entre le n°1 français Jo-Wilfired Tsonga et le n°3 Gaël Monfils. C’est ce dernier qui poursuit son aventure jusqu’en 8ème de finale à Miami, après avoir éliminé son compatriote, tout juste revenu de 4 mois d’absence pour blessure, 6-4/7-6. Vidéos, photos et compte-rendu du match…

Gaël Monfils s’impose au tie-break du 2nd set

Pour un Jo-Wilfried Tsonga tout juste revenu de 4 mois d’absence pour cause de blessure (avant-bras droit), l’obstacle Gaël Monfils était peut-être un peu haut en ce dimanche ensoleillé au Miami Open 2015…

Le Manceau n’a pourtant pas à rougir de cette opposition, lui qui a emmené Monfils jusqu’au tie-break au 2ème set.

Tsonga, un retour en bonne voie ?

La partie a donc été serrée d’un bout à l’autre et l’on a vu un Jo attaquer comme il sait le faire face à son compatriote tricolore. Malgré la gravité de la blessure qui l’a tenu éloigné des terrains durant 4 mois entiers, nous n’avons pas senti Tsonga gêné dans ses attaques comme on peut le voir sur la vidéo à droite. La veille, samedi 28 mars, il avait battu Tim Smyczek en 3 manches, mais son parcours à Miami s’arrête ici pour cette édition 2015.

Deux balles de 3ème set pour Tsonga

La fraîcheur était donc visiblement plus du côté de Gaël Monfils qui l’emporte en deux sets face à Tsonga. Le n°1 français au classement ATP a pourtant eu l’occasion de faire un peu mieux dans ce match et ce tournoi, lui qui a obtenu 2 balles de troisième set à 6-5. Il avait même un mini-break d’avance dans le tie-break du 2ème set (2-0), mais il s’est finalement fait rattraper par Monfils qui l’emporte 7-4 après un retour trop croisé de Tsonga.

Berdych ou Tomic au prochain tour pour Monfils ?

Ce n’est que la 2ème fois en 6 matchs que Monfils s’impose face à Tsonga, qui mène donc toujours 4 à 2 face à son pote. Au prochain tour, le Français devra à nouveau s’employer, lui qui affrontera Tomas Berdych (n°8) ou Bernard Tomic (n°25).

De son côté, Jo-Wilfried Tsonga enchaîne directement, sur terre battue cette fois, en s’envolant pour Monte-Carlo. Le tournoi débutera le 13 avril.

A noter que si Gilles Simon gagne ne serait-ce qu’un match supplémentaire à Miami, il deviendra à nouveau n°1 français, devant Jo.

Sur le court ou en coulisses pour la conférence de presse de Jo-Wilfried Tsonga, MyFrenchCity a vécu ce sommet franco-français de l’intérieur.

    [slide type= »image » link= » » linktarget= »_self » lightbox= »yes »]http://floride.myfrenchcity.com/wp-content/uploads/sites/17/2015/03/Tsonga-Monfils-Miami-Open-1.jpg[/slide][slide type= »image » link= » » linktarget= »_self » lightbox= »yes »]http://floride.myfrenchcity.com/wp-content/uploads/sites/17/2015/03/Tsonga-Miami-Open-1.jpg[/slide][slide type= »image » link= » » linktarget= »_self » lightbox= »yes »]http://floride.myfrenchcity.com/wp-content/uploads/sites/17/2015/03/Tsonga-1.jpg[/slide]

Benka Private Chef