Transfermate

20 ans de scène cette année et un nouveau défi pour Gad Elmaleh ! L’humoriste préféré des Français a décidé de laisser la langue de Molière pour celle de Shakespeare et tenter de faire rire les Américains. Une prise de risque assumé pour le quadra. Rendez-vous à New York en septembre pour son premier sketch.

Revoir nos interviews et reportages avec d’autres humoristes français en spectacle aux USA : Blanche Gardin (Jamel Comedy Club) et Kev Adams !

  • Gad Elmaleh en terrain connu à New York !

Alors qu’il vient de terminer les dates de son dernier spectacle en France, Gad Elmaleh va bientôt retrouver l’anonymat à New York dans la salle du Joe’s Pub. L’humoriste le plus populaire de l’Hexagone débutera une série de one-man-shows en anglais du 25 septembre au 7 octobre prochains. Une première pour le mentor de Kev Adams qui avait confirmé sa popularité auprès des expatriés et autres francophones aux Etats-Unis lors de tournées jouées à guichets fermés en 2013 et 2014 !

Sa performance au Beacon Theater de New York, en juin dernier avait même rempli cette salle bien connue de l’Upper West Side avec la venue de plus de 3000 spectateurs !

  • The French Jerry Seinfeld 

Ses apparitions dans Midnight in Paris de Woody Allen et Les Aventures de Tintin de Steven Spielberg lui avaient valu d’être projeté sur les écrans des cinémas américains. Aujourd’hui, les Américains le surnomment « The French Jerry Seinfeld », en hommage à l’humoriste qui le conseille beaucoup dans ce nouveau tournant et dont la série éponyme avait été plébiscitée pendant dix ans. Ce dernier avait d’ailleurs invité l’interprète de Chouchou dans son émission Comedians in Cars getting Coffee.

Premier sketch en anglais au Canada

Gad Elmaleh, avait déjà fait travailler les zygomatiques des Canadiens anglophones en août 2014 lors de The United Nations of Comedy, un événement qui rassemble les rois du stand up. Mais Gad Elmaleh explique vouloir désormais prendre des risques et se frotter à la critique américaine. La Grosse Pomme sera donc sa première date dans la langue de Shakespeare, en direct face au grand public.

N’hésitez pas à aller voir le documentaire 10 minutes in America diffusé sur Canal + qui retrace son parcours jusqu’aux Etats-Unis.

Tarifs et dates de ses spectacles à New York

Vous pourrez aller voir l’humoriste français n°1 à New York pour la modique somme de $25.

  • Les 25 et 26 septembre + 2, 3 et 4 octobre : ouverture des portes du Joe’s Pub à 6 pm et spectacle programmé à 7 pm.
  • Les 28, 29 et 30 septembre + 6 et 7 octobre : ouverture des portes à 9 pm et spectacle programmé à 9 :30 pm.

Adresse : Joe’s Pub – 425 Lafayette Street – New York, NY 10003

Site web : www.joespub.com

Pour y aller, arrêtez-vous à Astor Place (ligne 6).

Nouga2