investir1

Après les aventures d’Arthur sur Gulli, Pierre Brouwers signe French in the City, un documentaire sur les Françaises de New York qui sera diffusé dimanche 8 novembre sur June TV ou disponible en DVD à la librairie Albertine.

Arrivée il y a plus de dix ans aux USA, Juliette Longuet est une créatrice de mode avec pignon sur rue à New York. A force de suivre les New York Fashion Weeks pour June TV, la Française s’est faite un nom dans l’Upper East Side en ouvrant il y a trois ans une boutique pour vendre ses créations…Et ça marche ! Comme elle, les Françaises sont nombreuses à croquer un bout de la Grosse Pomme, réussissant dans des domaines aussi variés que la mode, la gastronomie ou encore le monde du spectacle.

 

  • French in the City, le portrait de 5 Françaises

Cannelés et maillot de bains

C’est ce qu’a voulu montrer le réalisateur Pierre Brouwers en signant French in the City, un documentaire de 90 minutes consacré à ces working-girls françaises qui ont décidé de vivre à New York. Il a posé sa caméra chez Céline Legros, une avocate ayant abandonné la robe et les tribunaux pour le tablier de pâtissier et l’amour de la fabrication des cannelés.

On retrouvera aussi le parcours de Naïla Chbib, une créatrice spécialisée dans la création de maillots de bain haut-de-gamme, la danseuse Coco Dolle ou encore Sophie Pierson une avocate spécialisée dans les affaires et les médias.

Dans French in the City, elles racontent leur vie au quotidien, leurs projets, leurs envies, leurs échecs, mais aussi leurs réussites et leurs petits secrets de New-Yorkaises adoptées.

  • French in the City, un documentaire inspirant pour créer son entreprise à NYC

Comment ces cinq françaises sont-elles arrivées à New York ? Comment concilier vie personnelle et professionnelle dans cette mégalopole américaine ? Quels sont leurs projets ? Quelle sont les différences entre Paris et New York ? Et surtout, est-ce qu’elles aiment leur vie new-yorkaise ?  

Autant de questions qui peuvent se poser lors d’une expatriation et auxquelles répond French in the City. Un documentaire qui devrait vous faire rêver avec ses belles images de New York que ce soit dans SoHo et les autres quartiers branchés de la ville, Koreatown ou Greenwich Village.

Du pole dance dans le métro new-yorkais

Vous découvrirez aussi les tranches de vie insolites de ces drôles de dames comme du pole dance dans le métro new-yorkais, un vernissage à Bushwick à Brooklyn ou encore des performances artistiques à Bowery, un quartier de Manhattan.

French in the City pourrait également vous aider avant de vous installer à New York et pourquoi pas vous inspirer pour créer vous aussi votre entreprise à NYC et devenir une de ces French in the City à qui tout sourit !

 

Visiter New York

Benka Meals 1