Soccer : Team USA remporte la coupe du monde à Vancouver !

////Soccer : Team USA remporte la coupe du monde à Vancouver !
neveo

Moment de fièvre et de fierté aux USA en ce dimanche 5 juillet ! L’équipe féminine américaine, historiquement l’une des meilleures équipes du foot féminin, avait fort à faire lors de ce tournoi mondial avec de grosses équipes face à elle : Japon, Allemagne, France ou Angleterre. Mais au final, les Etats-Unis l’emportent et lèvent la Coupe du Monde, en battant les Japonaises 5-2 ! Déception pour nos Françaises qui se sont arrêtées en quart de finale, mais les Américaines sont une fois encore les plus fortes !

Un week-end de fête aux USA !

Soccer : Team USA remporte la coupe du monde à Vancouver ! 3

Week-end de liesse aux Etats-Unis ! Après les célébrations de la fête nationale samedi 4 juillet, les Américains ont fêté la victoire de leur équipe féminine de football hier à Vancouver (Canada), en finale de la Coupe du Monde. Par 5 buts à 2, les Stars&Stripes ont battu les Japonaises, remportant ainsi le 3ème mondial de leur histoire, seize ans après avoir, pour la première fois, levé la coupe. A noter le triplé de Carli Lloyd, l’attaquant de l’équipe, originaire du New Jersey. Barack Obama a aussi félicité les joueuses, via Twitter, en les conviant à la Maison Blanche avec leur nouvelle coupe.

Le soccer, le sport à suivre aux USA en 2015

Si l’intérêt pour le soccer ne cesse de grandir au pays de l’Oncle Sam, ce nouveau triomphe devrait contribuer au développement de la pratique, notamment après l’engouement qu’avait suscité l’équipe masculine l’an dernier au Brésil, avant d’être éliminée en huitième de finale par la Belgique. Mieux, les chiffres de fréquentation des stades de la MLS (Major League Soccer, ligue professionnelle de football américaine) ont même prouvé cette année que le championnat de football attire désormais, en moyenne, plus de spectateurs que la NBA et la MLB !

The Rock a un petit message pour Team USA !

En bonus, la star US de catch et de cinéma Dwayne Johnson, que le monde connaît sous le pseudonyme de The Rock, délivre ce message de remerciement à Team USA. Une vidéo enregistrée semble-t-il en plein milieu de son workout, dans laquelle il témoigne de toute son admiration pour ce titre que les footballeuses US sont allées chercher !

neveo
By | 2017-04-01T11:39:03+00:00 6 juillet, 2015|Categories: Divertissement USA|Tags: |

About the Author:

Anaïs Digonnet
Journaliste installée à New York depuis 2010, elle aime prendre le pouls de la ville à travers ses rencontres avec ceux qui y vivent. Surtout si cela se passe dans le Queens et à Harlem, ses deux quartiers favoris pour leur grande diversité culturelle. Avec une petite préférence pour les interviews de chefs et autres amoureux de la gastronomie...Véritable guide, elle a rejoint French Media pour vous faire découvrir New York comme personne !