Festival de Coachella 2016, un grand cru pour les artistes français

///, Divertissement USA/Festival de Coachella 2016, un grand cru pour les artistes français
Michel Mieze1

Coachella en Californie est l’un des festivals musicaux les plus célèbres au monde. Chaque année, dès l’arrivée du printemps, ce rendez-vous musical aimante sur une scène surdimensionnée les groupes les plus en vogue face à un parterre composé par une pléiade de stars et des milliers de fans.

Saviez-vous que notre groupe français les Daft Punk accompagnés de  Pharrell Williams avaient dévoilé la chanson Get Lucky en avant-première lors de ce  festival ? Ce nouveau cru Coachella 2016 nous promet de grandes surprises comme la venue de Calvin Harris mais aussi de poignantes retrouvailles avec le retour des mythiques Guns N’Roses.

Festival de Coachella 2016

Guns N’Roses ,The Kills et Calvin Harris au programme de Coachella 2016

Ce n’était pas un poisson d’avril ! Les membres de Guns N’Roses ont bien officialisé leur retour le 1er avril dernier sur les planches du Festival de Coachella ! Enfin réconciliés après plus de 20 ans de brouille, le chanteur Axl Rose et le guitariste Slash joueront à nouveau ensemble, une première depuis Use Your Illusion en 1993. Samedi 23 avril, le groupe culte de la fin des eighties viendra à nouveau enflammer la scène californienne !

Le groupe légendaire The Kills a lui aussi jeté son dévolu sur le Festival de Coachella pour préparer son grand retour sous les spotlights. Après 5 ans d’absence, les fans du groupe pourront acclamer sur scène leur dernier opus “Ash & Ice “ dans els bacs le 3 juin. Le jeune public est lui aussi déjà prêt pour une journée de transe musicale le 23 avril en présence du roi des platines et de l’électro anglaise: Calvin Harris mais aussi des producteurs et DJs Major Lazer, Disclosure, Flume. Ellie Goulding, icône dance, Sia, Crystal Fighters, Chvrches ou encore James Bay seront aussi de la party.

Coachella 2016 acclame les groupes français !

Coachella 2016, c’est une programmation incroyable et la présence de 4 groupes français qui vont créer l’évènement !  Christine and The Queens, qui dévoile son nouveau album « Chaleur humaine », se produit le 22 avril tout comme le groupe électro-rock originaire d’Antibes M83. Leur dernier album, Junk, sorti le 8 avril dernier, compte déjà des milliers de fans sur Youtube et sur Google où il est en écoute gratuite. Ne manquez pas le groupe post-punk Savages sur scène le 22 avril pour son deuxième opus Adore Life, ni le rock sensuel de Melody’s Echo Chamber sur scène le 24 avril.

Coachella Festival du 22 au 24 avril 2016

81-800 Avenue 51, Indio, CA 92201, États-Unis

www.coachella.com

investir1
By |2017-04-01T11:33:35+00:0022 avril, 2016|Categories: Culture, Divertissement USA|Tags: |

About the Author:

Flor Postel - Vinay
En suivant mon mari muté à Miami, j’ai troqué ma vie de prof d’espagnol, ma langue fétiche et mes montagnes enneigées pour me lancer dans cette belle aventure humaine et journalistique qu’est la création et la rédaction de My French City et Investir.us. Curieuse et enjouée, j’aime découvrir, apprendre et rencontrer, le “street art”, la musique baroque, le reggaetton, rire, écrire et lire, en espagnol comme en anglais.