Benka Private chef 2

Chaque semaine, MyFrenchCity et EBOOKEZ-VOUS, librairie numérique française aux Etats-Unis, vous présentent l’ebook d’un auteur francophone pour vous tenir informés de l’actualité littéraire outre-Atlantique. Cette semaine, découvrez Nymphéas noirs, de Michel Bussi, un polar étonnant, plusieurs fois primé, qui va vous tenir en haleine.

Achetez l’eBook à $16.99 ici !

Toutes nos autres présentations d’ebooks ici !

« Pas de noir pour Monet, voyons ! »

« Trois femmes vivaient dans un village. La première était méchante, la deuxième était menteuse, la troisième était égoïste.  Leur village portait un joli nom de jardin. Giverny. »

 

Ainsi commence cet étonnant roman policier situé dans l’un des villages les plus renommés de France. Un beau matin de mai, un corps est découvert au bord de l’Epte. Jérôme Morval a-t-il été poignardé ou noyé ? Peut-être bien les deux… Qui peut donc en vouloir à ce notable grand amateur de femmes ? Car tout n’est qu’illusion dans cette affaire. Pourtant le meurtre qui trouble la quiétude du village cher à Claude Monet, est bien réel. Au cœur de l’intrigue, 3 femmes : une fillette de 11 ans douée pour la peinture, une institutrice redoutablement séduisante et une vieille femme aux yeux de hibou qui voit et sait tout. Et puis, bien sûr, une passion dévastatrice. Le tout sur fond de rumeur de toiles perdues ou volées, dont les fameux Nymphéas noirs

Une palette d’émotions pour une troublante enquête

Plusieurs fois primé, lauréat du Prix des lecteurs du festival Polar de Cognac, Nymphéas noirs est une réussite, tant par sa forme que par son intrigue dont chaque personnage est une énigme. L’auteur d’Impression soleil levant est omniprésent dans cet habile roman qui mêle passé et présent, multiplie les indices et brouille les pistes. Michel Bussi s’est attaché, de façon jubilatoire, à faire passer le lecteur, au même titre que ses personnages, par toutes les émotions : la stupeur, la colère, la peine, les larmes… l’espoir. Impossible d’arrêter la lecture de ce roman avant d’en connaître l’issue.

Benka Private Chef