Benka meals 2

Chaque semaine, MyFrenchCity et EBOOKEZ-VOUS, librairie numérique française aux Etats-Unis, vous présentent un livre d’un auteur francophone pour vous tenir informés de l’actualité littéraire outre-Atlantique. Cette semaine, découvrez L’Elite, un roman post-apocalyptique de Joëlle Charbonneau, qui fera le bonheur des fans d’Hunger Games et de Divergente !

Achetez l’eBook à $9.99 ici !

Retrouvez ici toutes nos autres présentations d’ebooks !

Oserez-vous passer le Test ?

Cia et sa famille vivent dans un monde qui ne ressemble plus du tout à celui que nous connaissons. Les Sept Guerres en ont détruit la quasi-totalité. A l’âge de 16 ans, la majorité des habitants doivent trouver un travail. Les autres, l’Elite, sont choisis pour le « Testing », un test ultime qui promet l’entrée à l’université aux gagnants, ou plutôt aux survivants… Dans cette épreuve ultime, Cia va rapidement comprendre qu’elle ne peut faire confiance à personne. Une fois le test commencé, il n’y a qu’une seule issue : réussir toutes les épreuves.

Et tout est permis pour éliminer les candidats qui disparaissent peu à peu sans laisser de traces…

« Aller à l’Université, c’est intégrer l’Elite. Cia le sait. Cia le veut. Mais la sélection sera sans pitié. Bienvenue au Testing. »

Un roman post-apocalyptique à la Hunger Games

Joëlle Charbonneau est une auteure américaine, aux ancêtres français (c’est évident) ! Avec L’Elite, elle nous livre un roman post-apocalyptique réussi et très addictif, qui ravira les fans d’Hunger Games, tout en se distinguant cependant de cette trilogie devenue mythique en évoquant avec justesse et profondeur des questions existentielles : l’avenir de notre planète, de notre société et la soumission de l’homme à des lois brutales. A travers l’histoire de Cia, l’héroïne, un nouveau monde se redessine progressivement, dans un suspense haletant… La fin explosive du roman ne vous donnera qu’une seule envie : vous jeter sur le tome 2, disponible également en ebook ici !

Les deux tomes sont disponibles au format epub sur tous les supports de lecture numérique (sauf Kindle)

 

MFC – 151001 banner_default_MFC_728x90