Ebook de la semaine : La Dernière nuit du Raïs, de Yasmina Khadra

////Ebook de la semaine : La Dernière nuit du Raïs, de Yasmina Khadra
Marquise agency

Chaque semaine, MyFrenchCity et EBOOKEZ-VOUS (www.ebookezvous.com), librairie numérique française aux Etats-Unis, vous présentent un livre d’un auteur francophone pour vous tenir informés de l’actualité littéraire outre-Atlantique. Cette semaine, découvrez La Dernière nuit du Raïs, de Yasmina Khadra, l’un des romans les plus attendus de la rentrée littéraire.

Achetez l’eBook à $16.99 ici ! 

La chute d’un dictateur

Yasmina Khadra

« Longtemps j’ai cru incarner une nation et mettre les puissants de ce monde à genoux. J’étais la légende faite homme. Les idoles et les poètes me mangeaient dans la main.

Aujourd’hui, je n’ai à léguer à mes héritiers que ce livre qui relate les dernières heures de ma fabuleuse existence. Lequel, du visionnaire tyrannique ou du Bédouin indomptable, l’Histoire retiendra-t-elle ? »

En se glissant dans la peau de Mouammar Kadhafi au cours des heures ayant précédé sa chute, Yasmina Khadra poursuit une œuvre forte et engagée. On retrouve ici la dimension politique et sociale qui a fait le succès de ses précédents romans. Salué dans le monde entier, traduit dans 36 pays, Yasmina Khadra est l’auteur de la trilogie Les Hirondelles de Kaboul, L’Attentat et Les Sirènes de Bagdad.

Un exercice de style pour un sujet explosif

Le récit débute à Syrte, dans la nuit du 19 au 20 octobre 2011, là même où le chef de l’État libyen a trouvé la mort. Le roman se déroule ensuite par flash-back. « Il a poussé la mégalomanie jusqu’à chercher à incarner toute une nation, persuadé que, par son statut de souverain absolu, il régnait sans partage sur les êtres et les choses. Le monde entier connaît ses méfaits, mais que sait-on vraiment de sa personne ? La Dernière nuit du raïs nous éclaire sur la face cachée d’un homme né sous le signe d’une injustice, qui voulut sauver son peuple, mais ne fit que se substituer à lui. ». Avec cette plongée vertigineuse dans la tête d’un tyran sanguinaire et mégalomane, Yasmina Khadra dresse le portrait universel de tous les dictateurs déchus et dévoile les ressorts les plus secrets de la barbarie humaine.

MFC – 151001 banner_default_MFC_728x90
By | 2017-04-01T11:38:48+00:00 27 août, 2015|Categories: Divertissement USA|Tags: |

About the Author:

Alexandre Robert
Journaliste 50% Parisien, 50% Provençal, j'ai rejoint les projets MyFrenchCity et Investir.US après plusieurs années dans le journalisme. Voilà comment je suis passé de la presse locale à un projet international passionnant ! La magie de notre métier ? Ecouter les gens et faire de belles histoires de leurs récits. Ma grande passion : la NBA. Fan inconditionnel, j’ai même réussi à toucher l’arceau du bout du doigt un soir de novembre 2008.