Marquise agency

Chaque semaine, MyFrenchCity et EBOOKEZ-VOUS, librairie numérique française aux Etats-Unis, vous présentent un livre d’un auteur francophone pour vous tenir informés de l’actualité littéraire outre-Atlantique. Cette semaine, découvrez Voyages en absurdie et Retour en absurdie, les deux best-sellers de l’humoriste belge Stéphane de Groodt ! Parmi les plus gros succès littéraires de ces 2 dernières années, ils vous feront découvrir l’univers totalement barré et la gymnastique de sons et de mots incroyable du Belge !

Achetez le meilleur des chroniques de Stéphane De Groodt en eBook ici !

Les chroniques les plus déjantées de Stéphane De Groodt

« Retour vers le futur », c’est le nom de la chronique que Stéphane De Groodt a animée tous les dimanches dans l’émission Le Supplément de Canal+. Un florilège de jeux de mots, de sons et de rythmes qui racontent ses rencontres fictives avec des célébrités sur un ton complètement décalé ! Voyages en absurdie et Retour en absurdie réunissent ses meilleures chroniques sous forme de chapitres courts plus savoureux les uns que les autres, des références à l’actualité et des clins d’œil à l’histoire, avec un style littéraire unique qui nous amuse à chaque ligne.

Au programme, d’improbables rencontres. Beethoven par exemple :

« Même s’il n’a pas l’ouïe de finesse, Beethoven est devenu la coqueluche du tout-Vienne après avoir dit  » Tchao tympans « … 

Et aussi Serge Gainsbourg, Marilyn Monroe, Steve Jobs, Nicolas Sarkozy, Claude François, Barack Obama…

Un jongleur de mots aussi farfelu que ses chroniques !

Le parcours de ce génie des mots peut paraître aussi farfelu que ses chroniques : il a d’abord été pilote de course pendant 15 ans avant d’entamer une carrière de comédien et de réalisateur, puis de chroniqueur sur RTL et Canal+. Ce sont ses chroniques qui révéleront son talent au grand public. En 2014, il reçoit le prix Raymond-Devos et devient un véritable phénomène en France. Voyages en absurdie devient un bestseller, et le succès est également au rendez-vous pour la suite de ses chroniques dans Retour en absurdie ! Pourquoi ? « Si vous ne savez pas je vais vous le dire et si vous le savez déjà, écoutez-moi quand même. », nous répondrait-il.  Derrière des jeux de mots et des calembours absurdes, son humour décalé porte un regard critique sur la société, d’une manière des plus plaisantes !

Disponible au format epub sur tous les supports de lecture numérique (sauf Kindle)

MFC – 151001 banner_default_MFC_728x90