Benka meals 2

Le football américain, ou foot US, est probablement le sport le plus énigmatique pour nous autres Européens et Français. Celui-ci a mis un certain temps à percer dans l’hexagone, que cela soit à la télévision ou sur les terrains. Mais disons qu’aujourd’hui, de plus en plus de frenchy se passionnent pour le sport roi aux USA et son événement phare : le Superbowl. Du coup, pour toutes celles et ceux qui sont de passage ou vivent à Miami, voici nos solutions pour aller voir jouer les Miami Dolphins !

Flashback : les Miami Dolphins ces dernières années

Les Dolphins sont la définition même d’une équipe en perpétuelle reconstruction. Depuis 2001, l’équipe n’a connu qu’une seule apparition en playoffs, pour une défaite en wild card round (1er tour). Chaque année, l’on dit que l’équipe est prometteuse, bourrée de talent, et chaque année, elle ne joue pas à la hauteur des espérances placées en elle…

Toutefois, la draft du jeune quarterback Ryan Tannehill, associée à une défense reconstruite et performante ces deux dernières saisons, laissent espérer un futur plus ensoleillé sur le sud de la Floride. Les Dolphins ont terminé leurs deux dernières saisons avec un bilan équilibré (8-8) et un jeu en nette progression. Si les jeunes pousses continuent leur progression sous les ordres du coach Joe Philbin, les Dolphins peuvent espérer accrocher les playoffs l’an prochain. Et pourquoi pas y gagner un match, chose qu’ils n’ont plus faite depuis l’an 2000…

Saison NFL : quand aller voir une rencontre de Foot US ?

Pour tous les vacanciers qui se rendraient dans le sud de la Floride ou à Miami au printemps ou au début de l’été… Pas de NFL pour vous ! En effet, le championnat de football américain se déroule de la fin du mois d’août, jusqu’à fin janvier pour toutes les équipes qui vont en playoffs. Pour celles qui n’y vont pas, ce qui a malheureusement été le cas des Dolphins ces dernières années, la saison régulière s’arrête fin décembre.

Où acheter vos billets pour les Miami Dolphins ?

Au moment où nous écrivons, la saison NFL est terminée et les Seattle Seahawks se sont inclinés devant les New Englands Patriots de la légende Tom Brady (4ème titre pour lui), sur le score de 28 à 24. Impossible pour le moment de trouver des places pour la saison 2015-2016 pour l’instant donc. Mais lorsque celle-ci recommencera, voici les différents endroits où trouver des billets pour aller encourager les Miami Dolphins.

Le site des Dolphins

Evidemment, le premier réflexe lorsque l’on veut aller voir un match de Foot US à Miami, est de se tourner directement vers le site officiel des Dolphins et leur page dédiée à la vente de billets.

Vous y découvrirez différentes offres, réservées à la vente de tickets par match ou encore pour les groupes.

Vous pouvez également rentrer en contact avec les Dolphins au 1-888-FINS-TIX (346-7849) ou par email : memberships@dolphins.com

Ticket exchange

Tous les grands clubs sportifs du monde ont mis en place ce système d’échange et de revente de tickets en ligne. Cela permet d’une part aux fans et aux touristes d’aller voir un match lorsque la rencontre est affichée sold out, mais aussi aux abonnés de leur revendre leurs propres places quand ceux-ci ne peuvent aller voir leur équipe préférée.

Retrouvez la page Ticket Exchange consacrée aux Miami Dolphins ici.

Ticket Master

Une fois n’est pas coutume, MyFrenchCity Floride préfère vous orienter vers les solutions de vente de tickets NFL officielles, plutôt que certains sites de revente qui pourraient vous réserver de mauvais surprises. Ainsi, LA solution privilégiée par toutes les grandes ligues sportives américaines, et donc pour les Miami Dolphins, reste le site Ticket Master. Pour trouver vos places de Foot US à Miami, dirigez-vous vers leur page sur la plateforme.

Au Sun Life Stadium

Enfin, nous invitons les curieux et les fans de Foot US à se rendre directement au stade des Miami Dolphins : le Sun Life Stadium. Vous y trouverez un office spécialement dédié à la vente de billets. Ouvert du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h30, le samedi de 10h à 2h, ainsi que tous les jours de match, 3h avant le début de rencontre.

Les coordonnées du Sun Life Stadium : 347 Don Shula Dr, Miami Gardens, FL 33056, États-Unis
Téléphone : +1 305-943-8000

Nouga2