Transfermate

Double champions NBA en 2012 et 2013, le Miami Heat est définitivement devenu un acteur majeur de la NBA. Créée en 1988, la franchise floridienne fait certes partie des plus jeunes teams de la Grande Ligue, mais sa ville, son histoire, son spectacle et les très grands joueurs qui y ont joué, ont fait d’elle l’une des places fortes de la NBA. Vous ne voulez sans doute pas passer à côté du showtime incroyable des Miami Heat. Voici donc comment obtenir des places pour aller voir jouer Dwyane Wade, Chris Bosh et leurs coéquipiers.

Un Heat orphelin de LeBron James, mais toujours spectaculaire

« I’m going to take my talents to South Beach, and join the Miami Heat.

Par ces quelques mots, LeBron James, l’actuel meilleur basketteur de la planète, a fait entrer, à l’été 2010, le Miami Heat dans une toute nouvelle dimension. Un véritable tsunami dans le monde très agité de la balle orange outre-Atlantique.

Résultat : si le Heat avait déjà gagné un titre NBA en 2006, avec le duo Shaquille O’Neal et Dwyane Wade, la franchise connait 4 finales NBA en 2011, 2012, 2013 et 2014 et glane deux autres titres.

Et après une finale perdue en 2014 et un triplé raté, LeBron James « abandonne » ses potes Dwyane Wade et Chris Bosh pour rejoindre sa terre natale de Cleveland. Que reste-t-il aujourd’hui de l’American Airlines Arena et du Miami Heat ? Il reste deux joueurs de top niveau tout d’abord, parmi les meilleurs de la ligue : Wade et Bosh toujours. Mais surtout, une équipe qui trust les premières places de la conférence Est, signe que le départ de LeBron a été dur à encaisser, mais que la team d’Eric Spoelstra a su le digérer. Il y a ainsi de bonnes chances de voir de très beaux matchs à l’AAA, mais aussi et surtout en playoffs, à partir du mois d’avril.

Consultez ici notre article consacré à l’histoire de la NBA.

Achetez vos tickets à l’American Airlines Arena

En ligne

Evidemment, chez MyFrenchCity Floride, nous préférons vous indiquer les voies officielles pour acheter vos tickets. Ainsi, pour aller voir le Miami Heat, leur antre, l’American Airlines Arena, est toute indiquée. Rendez-vous par exemple sur leur site et la page réservée au Heat. Vous y découvrirez un calendrier sur la gauche, où sont surlignés en rouge les jours de match à Miami. Cliquez sur celui qui vous intéresse et découvrez les places restantes et leurs tarifs.

Attention toutefois, si le calendrier de toute la saison est disponible, les tickets ne sont délivrés aux fans que 72h avant la rencontre. Il est en revanche possible de les acheter avant ce délai.

A l’office de l’American Airlines Arena

Certains préfèreront parler directement avec un interlocuteur à l’American Airlines Arena. Pour ce faire, sachez que la AmericanAirlinesArena Ticket Office Window est ouverte du lundi au vendredi, de 10h à 17h, ainsi que tous les jours de match, 4h avant le début de chaque rencontre.

Pour trouver l’office, dirigez-vous côté nord (north side) de l’Arena, aux portes 3 et 4.

Par la NBA

Le site officiel des Miami Heat est hébergé sur celui de la NBA, comme pour toutes les autres équipes de la ligue : NBA.com. En accédant à la page du Heat, vous découvrirez notamment tout que vous devez savoir sur les NBAers de Miami (actualités, résultats, statistiques, vidéos, roster), mais vous accéderez également à la vente de tickets pour aller voir une rencontre. La NBA vous redirigera immédiatement vers TicketMaster.com.

Via Ticket Master

Ticket Master est LA référence lorsqu’il s’agit d’acheter des places pour un spectacle, un concert… Le réflexe est le même pour les matchs NBA, et ce, qu’il s’agisse du Heat comme des autres franchises du pays.

La plateforme dédie donc une page tout spécialement aux événements de l’American Airlines Arena, sur laquelle vous pourrez acheter vos tickets, imprimable et délivré 72h avant la rencontre encore une fois.

Achetez vos tickets au Miami Heat Store

En débarquant à l’Aéroport International de Miami, vous tomberez probablement sur une enseigne : The Miami Heat Store. Pour y acheter vos places pour l’American Airlines Arena et le Miami Heat, rendez-vous au 2ème étage du Terminal D32. Le Store est ouvert du lundi au dimanche, de 6h à 22h.

Nouga2