Transfermate

Connaissez-vous Coeur de Pirate, cette voix douce et cette mélopée poétique qui nous berce depuis « Comme des enfants », « Ensemble », « Comme un infidèle » (en duo en Julien Doré) ? Derrière le nom de scène Coeur de Pirate se cache la blondeur sixties et le talent de Béatrice Martin, chanteuse et parolière franco-canadienne qui fait chavirer nos coeurs. Sa tournée US 2016 passe dès le 26 à San Francisco pour s’achever au Highline Ballroom de New York, un rendez-vous à ne pas manquer !

Roses, le Tour et l’album de la transition

« Côte contre côte nos corps vibrent partant
Et dans ces courses sans dérive
On tombe presque hors champ
Et dans tes rires qui défoncent plus que l’égo qui te prend
Tu nous réduis à l’impossible dans tes tourments »

(Ensemble)

C’est avec l’opus Ensemble que la jeune interprète québécoise obtient la consécration en gagnant les Victoires de la Musique en 2010. Enchaînant les succès et les tubes de sa voix mélodieuse, accords pop-synthé et poésie en vers libres, Béatrice Martin a déjà tout d’une grande du haut de ses 26 ans. A 3 ans, elle jouait du piano. A 15 ans, elle écrivait et composait intégrant divers groupes (Bonjour Brumaire) avant de donner naissance à Coeur de Pirate en 2008, avec la reconnaissance mondiale qu’on lui connaît. Parolière et poétesse en français, Béatrice Martin revient à ses premières amours : l’anglais pour écrire ce nouvel album Roses paru en 2015. En reprenant une chanson écrite en anglais il y a 5 ans “Ocean Sprawl” dans sa version acoustique, l’interprète renoue avec une langue qui lui offre de l’emphase et de nouvelles sonorités s’accordant à son univers pop acidulé. Carry On ou I don’t want to break your heart sont d’autres morceaux qui devraient enflammer dance-floors et salles de concerts !

Les dates de la Tournée US 2016

  • San Francisco Slim’s le 26 février
  • Los Angeles El Rey le 27 février
  • San Diego Belly Up le 29 février
  • New York Highline Balloon le 18 mars

Si vous n’avez pas la chance de venir acclamer The Coeur de pirate Tour, ne manquez ni son album ni sa campagne publicitaire pour The Kooples : une icône de mode est née !

nouga4