investir1

Nos bands français s’exportent plutôt bien aux Etats-Unis ! C’est notamment le cas de la musique électro et de la French Touch. C’est désormais au tour de Christine and the Queens de tenter sa chance semble-t-il, elle qui chante déjà une partie de ses chansons en anglais. Après avoir vécu un succès unanime en France, elle s’apprête à faire déferler Loving Cup sur les ondes et les TV américaines. Celle que l’on surnomme parfois la Michael Jackson française a en tout cas l’univers musical pour se démarquer…

« Titled » et « Loving Cup » pour séduire le public US

Après la France, la chanteuse d’origine nantaise commence à séduire les Américains. Avec la version anglaise de sa chanson Christine renommée Tiltled (présent sur le nouvel album qu’elle a signé avec le label américain Neon Gold Records) pour les anglophones, le style et la voix de la chanteuse ont d’ores et déjà réussi à faire parler d’eux sur des sites réputés des mélomanes US. Entertainement weekly diffuse en effet, depuis un peu plus de 10 jours, le clip de Christine and the Queens : Loving Cup (clip en fin d’article).

Clip qui est non sans rappeler la genèse de Christine and the Queens, dont le nom est inspiré d’une rencontre effectuée par Heloise Letissier (la chanteuse) à Londres. Cette rencontre, ou plutôt ces rencontres, ce sont des drag-queens que la chanteuse à croiser dans les boîtes et pubs londoniens et qui ont été un élément-moteur dans la création de son univers.

« Artiste française la plus cool »

Le renommé Entertainement Weekly dit d’elle qu’elle est « l’artiste française la plus cool qui ait été exportée aux Etats-Unis depuis Brigitte Bardot. On n’en a jamais assez ! » Noisey (magasine musical du site Vice), à son tour, ne tarit pas d’éloge à son sujet, la présentant comme LA nouvelle artiste française à ne pas manquer.

La chanteuse nantaise, non contente de ses deux victoires de la Musique, emprunte donc une nouvelle « voix » vers l’international avec cet EP pour les USA.

« Saint Claude » pour le nommer, est un album qui a été élaboré pour les Etats-Unis avec le Label Neon Gold. Il sortira le 14 avril prochain, get ready !

Ses dates aux Etats-Unis

L’artiste française se dévoilera bientôt en live au public américain et aux francophones fidèles présents aux USA entre le 15 et le 21 avril. Christine and the Queens assure en effet la première partie de Marina And The Diamonds durant leur tournée à Los Angeles, San Francisco, San Diego et New-York. Ses dates ici sur son site officiel.

Le clip de « Loving Cup » et ses sonorités très « Michael Jacksonnesques » :

nouga4