investir1

C’est un projet sur lequel David Beckham et ses associés (Beckham United Group) étaient depuis 2013 ! Et alors que les dernières nouvelles n’étaient pas très encourageantes, nous apprenons aujourd’hui que le groupe de l’ex-footballeur anglais aurait enfin trouvé un accord avec la ville de Miami pour l’emplacement de son stade ! Il semble donc qu’une équipe MLS estampillée Beckham verra bien le jour sous le soleil de Floride.

Découvrez ici la genèse du projet et les différents emplacements imaginés à Miami…

Le soccer côtoiera le baseball de près à Miami !

Tous les emplacements ou presque ont été envisagés par le footballeur et ses associés depuis près de 17 mois. Et parmi les dernières solutions proposées par la ville de Miami, la presse américaine nous apprend que le maire Thomas Regalado et Beckham United Group ont finalement trouvé un accord ! La franchise MLS de l’Anglais et son stade verront le jour à côté du Marlins Park, faisant donc du quartier de Little Havana l’épicentre sportif de la ville ! L’annonce a été rendue publique vendredi matin par le maire de Miami.

D’après les premières déclarations, il semble également que le stade sera construit par fond privé uniquement.

Un stade de 25 000 places

En parallèle de cette grande annonce, nous en avons appris un peu plus encore sur le projet de ce stade qui accueillera l’équipe MLS de Miami. Si l’on ne connaît pas encore le nom de l’équipe, il a toutefois été révélé que le stade sera doté de 25 000 places. Autre précision, et non des moindres, Beckham United Group table sur 2018 pour voir son équipe jouer dans ce stade. Les saisons de Major League Soccer commençant aux alentours du mois de mars, l’on imagine donc que la franchise entamera la saison MLS 2018.

Enfin, si un partenariat a longtemps été privilégié avec l’University of Miami, cela n’est plus le cas. Pour l’instant. Les calendriers de Beckham Group et de l’UM n’étant pas en adéquation pour le moment, cette dernière rejoindra peut-être la franchise dans le futur…

MFC – 151001 banner_default_MFC_728x90