USA  IMMO Floride

Chaque semaine, MyFrenchCity et Youboox, le Netflix de la lecture, vous présentent un livre en français. Romans, BD, best-sellers, polars, livres jeunesse, magazines : Youboox, c’est plus de 100 000 livres à dévorer sans limite.

Vous trouvez les capitales européennes « déjà-vu » et un peu boring, direction Berlin alors ! La capitale allemande est en train de devenir la capitale du cool du vieux continent, on vous dévoile tout de la ville qui ne dort jamais

Pauvre mais sexy !

« Pauvre mais sexy » comme décrivait l’ancien maire de Berlin Klaus Wowereit à propos de de sa ville. Berlin est une ville qui revient de loin ! Hier parent pauvre de l’Allemagne avec le plus haut taux de chômage, Berlin a connu un spectaculaire redressement et attire tout ce que compte l’Europe de hipsters et de jeunes entrepreneurs fascinés par son histoire et son dynamisme.

La meilleure musique du monde

Depuis dix ans Berlin connaît un véritable renouveau. Un nouvel essor culturel d’abord marqué par la musique techno/électro et le clubbing. En effet les vestiges du communisme ont laissé à la ville de vastes espaces propices à la fête sans limites et un goût certain pour la contre-culture. Les meilleurs clubs d’Europe sont maintenant à Berlin, avec comme ambassade le Berghain une ancienne centrale électrique au style stalinien qui a la réputation d’avoir le meilleur son du monde.

Silicon Berlin

Berlin est une métropole ouverte et libre où une multitude de communauté cohabitent et se rencontrent. Ajoutez à cela un coût de la vie très inférieure au reste de métropoles mondiales et vous comprendrez pourquoi Berlin et si attirante pour la jeunesse. La ville est devenue un repaire d’artistes qui lui trouvent des ressemblances avec le New-York des années 80. L’économie décolle enfin avec l’arrivé massive de jeunes startuper qui inventent les futurs Uber et Snapchat, et qui profitent du dynamisme local pour se développer frénétiquement.

Berlin c’est aussi une riche offre culturelle, entre les vestiges du Mur, les musées nationaux et les plus de 400 galeries d’art contemporain, qui font de Berlin la ville la plus créative d’Europe.

Si vous-aussi vous brulez de devenir un « Berliner », découvrez gratuitement le dossier spécial très complet du magazine The Good Life disponible sur l’application Youboox.

Youboox, c’est l’application qui va vous faire aimer la lecture avec plus de 100 000 livres et magazines numérique en streaming sur Ios/Android, le tout en français !

investir1