investir1

Vous aimez les Macarons, ce petit biscuit bien Français que le monde entier adore ? Vous aimez les Donuts, la pâtisserie vedette de toutes les boulangeries américaines ? Alors vous allez adorer le « Macaronut » !

Le Macaronut, savant mélange de nos deux cultures

François Payard a ravi les papilles des gourmands new-yorkais, le 13 mars dernier lors de la journée du Macaron en nous révélant son nouveau dessert. Savant mélange de nos deux cultures, le dessert fondant et craquant est recouvert d’une coque en macaron, dévoile de la ganache en son centre et revèle un Donut en dessous.

Cette fantaisie pâtissière à été élaborée pour plaire au plus grand nombre mais surtout aux Américains. François Payard explique que pour ne pas alourdir l’ensemble, la pâte du Donut est plus légère que celle utilisée traditionnellement. Elle ressemble davantage « à de la pâte française ». La ganache, composée de chocolat blanc, de purée de fraise et de crème, appelée « Strawberry and cream » à été suggérée par l’assistante américaine du chef pâtissier.

« J’aimais bien fraise et yaourt, en raison de lacidité du yaourt. Mais elle m’a dit : c’est trop acide » « …aux États-Unis il aiment bien les choses plus sucrées » explique François Payard.

Le chef a souhaité créer un dessert qui plaira aux jeunes. Avec le « Macaronut » il a mis toutes les chances de son côté!

MFC – 151001 banner_default_MFC_728x90