investir1

Retrouvez sur MyFrenchCity les sorties de 3 films français en Floride avec notre partenaire www.frenchflicks.com ! Deux des meilleurs films français de l’année sortent notamment en septembre dans plusieurs salles floridiennes : Respire et Une nouvelle amie, 2 long-métrages qui cultivent un goût pour l’ambiguïté et les rebondissements…

Respire, adolescence sous tension

Pour son deuxième long-métrage derrière la caméra, Mélanie Laurent réussi un coup de maître avec ce drame sur l’adolescence. Le passage à l’âge adulte n’est pas simple pour Charlie, 17 ans, jeune fille discrète et sensible. Sa rencontre avec une nouvelle camarade de classe, Sarah, au tempérament opposé, va petit à petit transformer la belle Charlie. Mais qui est vraiment Sarah, d’où vient-elle ?

Lire aussi « Miami : l’autre décor privilégié des séries TV »

Si Respire (Breathe) débute comme un énième film sur l’adolescence, l’ambiguïté du personnage de Sarah donne une nouvelle dimension au long-métrage qui n’est pas sans rappeler l’excellent thriller américain Gone Girl. On ne vous en dit pas plus et on vous conseille fortement d’aller voir Respire au cinéma…

Au cinéma à Boca Raton, Coral Gables, Miami. A Miami Beach en octobre et Tallahassee en Novembre.

Paulette, comédie illicite

Il n’y pas d’âge pour être dealer ! Voilà, en substance, le point de départ de cette comédie loufoque.

Bernadette Lafont – décédé il y a deux ans – y incarne Paulette, une retraitée installée dans une cité HLM n’arrivant plus à payer ses factures.

Constatant depuis des années l’important trafic de drogues dans son quartier, elle décide – se sachant insoupçonnable par la police du fait de son âge – de vendre elle aussi de la drogue. Mais son gendre, policier enquêtant sur les dealers du quartier, ne va pas lui faciliter la tâche. Le film est porté par la performance comique de Bernadette Lafont, qui cabotine sans jamais surjouer. Si les comédies du dimanche soir sur TF1 vous manque, Paulette fera assurément l’affaire !

Séance à Miami du 18 au 20 septembre.

Romain Duris, homme et femme

Habitué des films provocateurs (Dans la maison, Jeune et jolie), François Ozon a une fois de plus décidé de mettre mal à l’aise les spectateurs avec son nouveau film Une nouvelle amie (The New Girlfriend).

Romain Duris y incarne David, jeune veuf qui décide enfin d’assumer son envie de s’habiller en femme pour reprendre goût à la vie.

Un nouveau départ qui le lie d’une amitié ambiguë avec la meilleure amie de sa défunte femme. Mieux vaut ne pas en savoir plus pour profiter des multiples rebondissements de ce long-métrage. Naviguant sans cesse entre le drame et la comédie, Une nouvelle amie dérange, interroge et aborde avec intelligence le thème de l’identité sexuelle.

Au cinéma à Miami, Boca Raton, Lake Worth, Coconut Creek, Fort Lauderdale, Hollywood et Naples à partir du 25 septembre.

MFC – 151001 banner_default_MFC_728x90