USA  IMMO Floride

Cette semaine, FrenchFlicks vous présente tout ce que le cinéma américain fait de mieux : une comédie grossière mais drôle, un film d’action qui ne cherche qu’à divertir, et un documentaire saisissant à voir dans vos salles depuis le 15 juillet !

Trainwreck, l’art du potache

Assez méconnu du grand public, Judd Apatow est pourtant l’homme qui a révolutionné la comédie américaine. Producteur de quelques uns des plus grands succès comiques de la décennie (Anchorman, Superbad, Bridesmaids), il revient en tant que réalisateur avec Trainwreck, une comédie co-écrite avec Amy Schumer, star montante de la chaine Comedy central.

Les blagues graveleuses « in your face » comme aiment à dire les Américains, fonctionnent une fois encore, à condition que l’humour très « Saturday Night Live » ne vous rebute pas. Bref, Trainwreck est ce qui se fait de mieux dans la comédie américaine aujourd’hui, mais ne plaira pas à tout le monde pour autant.

Ant-Man, un super héros petit mais attachant

Le catalogue Marvel continue sa domination sur les blockbusters de l’été avec la sortie cette semaine d’Ant-Man, un super-héros capable de se rétrécir à la taille d’une fourmi. Le film n’a ni la profondeur des X-Men, ni la qualité des scènes d’action de The Avengers, mais n’en est pas moins une réussite. Oubliez l’univers sombre des récents films de super-héros, Ant-Man est un film d’action familial et drôle, grâce au charme innocent de son acteur principal Paul Rudd.

The look of silence

Réalisateur du documentaire marquant et multi-récompensé The Act Of Killing, Joshua Oppenheimer, retourne en Indonésie pour évoquer à nouveau les massacres de milliers d’Indonésiens accusés de « communisme » dans les années 60. Il n’est pas nécessaire de connaître le contexte politique pour être pris à la gorge par ce poignant documentaire qui met face à face bourreaux et familles des victimes.

USA IMMO CLE