USA IMMO CLE

Retrouvez toutes les semaines sur MyFrenchCity Floride, les sorties de films français en Floride avec notre partenaire www.frenchflicks.com ! Cette semaine, l’excellente comédie dramatique Samba avec Omar Sy, et la sortie inédite aux États-Unis de l’avant-dernier film du jeune prodige canadien Xavier Dolan. Bonne séance !

A lire également, les dernières sorties cinéma US ici !

Omar Sy dans la peau d’un sans papiers

Bien installé à Hollywood, Omar Sy n’en oublie pas la France pour autant. Avec le film Samba, il retrouve ses réalisateurs fétiches, Éric Toledano et Olivier Nakache, qui l’ont déjà dirigé à deux reprises dans Nos jours heureux (2006) et Intouchables (2012), le film qui a fait de lui une star internationale. Loin de son rôle de dresseur de dinosaures dans Jurassic Park, l’acteur français interprète Samba, un sans papiers d’origine sénégalaise installé à Paris et menacé d’expulsion.

Ce dernier se lie d’amitié avec deux membres d’une association d’aide aux sans-papiers Manue (Izia Higelin), et surtout Alice (Charlotte Gainsbourg), jeune femme fragile sensible à la situation précaire du jeune homme. Constamment, le film oscille entre drame et comédie, sans jamais perdre de sa vigueur et de sa justesse. Samba est une comédie sociale qui touche par sa sincérité et emporte l’adhésion du public grâce à sa tête d’affiche Omar Sy et aux excellents seconds rôles, Tahar Rahim en tête.

A l’affiche en Floride à Delray Beach, Lake Worth et Miami

Retrouvez notre interview d’Omar Sy

Tom à la ferme, un troublant thriller rural

Réalisateur confirmé dans le monde francophone, le Canadien Xavier Dolan est en passe de conquérir l’Amérique. Le succès critique et public de son dernier film Mommy – Prix du jury au dernier festival de Cannes – a incité un distributeur américain à sortir pour la première fois aux États-Unis le quatrième film du réalisateur montréalais, Tom à la ferme, sorti il y a plus de 2 ans en Europe et au Canada.

Ne vous laissez pas attendrir par le titre bucolique du film, qui ne laisse en rien présager au thriller psychologique qui s’offre à vous. Xavier Dolan lorgne ici avec talent du côté d’Hitchcock, quelque part entre Sueurs Froides et Psychose. L’atmosphère pesante et la violence suggérée dérange et tiennent en haleine. À mi-chemin entre drame et film d’horreur, Tom à la ferme est un ovni cinématographique fascinant.

Au cinéma à Miami à partir du 14 août

Guide MFC