Transfermate

Si vous êtes fan de photo et tenez votre Leica comme le bien le plus précieux au monde, rendez-vous jusqu’au 17 janvier 2016 au History Miami Museum qui consacre une très belle exposition aux finalistes de son concours lancé le 3 décembre dernier. Des clichés du monde entier ayant pour objet les scènes de rue “Street photography” ont été sélectionnés pour le plaisir de vos yeux. L’équipe de MyFrenchCity a adoré !

© Swapnil Jedhe

Les MSFP Photography Competitions, deux concours pour les amoureux de la photo du monde entier !

Le MSPF Street Photography Contest 2015

Tous les participants sont les bienvenus pour ce concours de photographies d’art MSF organisé pour cette édition 2015 par le History Miami Museum. Venus du monde entier, de tous les âges et tous les horizons, des milliers d’artistes en herbe ou confirmés ont envoyé leurs clichés afin de participer au MSPF Street Photography Contest. Des jeunes tapant le ballon sur un fond de terre ocre dans la périphérie d’une agglomération indienne de Swapnil Jedhe (1er prix), aux bains en pleine mer de corps agglutinés du Grec George Marazakis (2ème prix) aux jeunes éphèbes en plein entraînement sportif sur des structures métalliques d’une plage floridienne de Lauren Welles (3ème prix), les clichés sont saisissants. C’est du 3 au 6 décembre, alors que Miami Art Basel battait son plein que le jury a selctionné les plus beaux clichés. Vous avez donc maintenant jusqu’au 17 janvier 2016 pour les visionner et admirer.

Le MSPF Photo Series, le nouveau concours de photo urbaine

Le MSPF Miami Photo Series est une nouvelle compétition photographique inaugurée, pour sa part, cette année par le History Miami Museum. Ce concours, ouvert à tous les passionnés de la Sunshine City, met en avant des séries de clichés qui ont pour thème l’histoire ou les histoires des habitants de la ville de Miami. Contes urbains photographiques, scènes de vie, instants volés, réalisme social ou photo-documentaire tout devient possible pour capter l’essence de Miami et de ses habitants. Le jury a décerné début décembre le 1er prix de ces photos séries à Carlos Paillacar pour sa série “ A day in Miami from dawon to nighttime”. En exposition jusqu’au 17 janvier 2016 à l’History Miami Museum vous pourrez en apprécier le regard neuf et inédit porté par ses milliers d’histoires qui composent le monde urbain qui nous entoure.

Le Street Photography présenté par ses maîtres au History Miami Museum

C’est avec plaisir que nous retrouverons dans cette exposition de Street Photography, les séries du photographe de l’agence Magnum : David Alan Harvey. Nommés “Beach games”, elles retracent sur les plages brésiliennes de Rio à Salvador de Bahia, les corps noirs en action, les muscles saillants en plein jeu. Étendues de sable, océan turquoise et toile urbaine sur fond de clivages sociaux, un Street Art engagé.

Peter Turney expose ici sa série sur la “condition humaine” immortalisée par son objectif aux 4 coins de notre planète.

Ce n’est pas tant la technique photographique qui intéresse Peter Turney que « les histoires et les thèmes de vie que je photographie. Ils sont toujours plus importants que le processus de photographie en lui-même ».

 Son couple de petits vieux affalés sur un banc sur l’esplanade du Trocadéro est empreinte de solitude et d’isolement social.

www.google.com
www.miamistreetphotographyfestival.org

History Miami Museum
101 West Flagler street
Miami, FL 33130

Participez au concours ou venez tout simplement admirer les œuvres de photographie qu’il présente, History Miami Museum est l’un des beaux rendez-vous artistiques de cette fin d’année !

nouga4