USA IMMO CLE

Lassés des films d’action et des images de synthèse à outrance, vous avez peut-être envie d’un retour aux sources, aux bons vieux classiques où le papier mâché, les maquettes en carton et le maquillage tenaient lieu d’effets spéciaux ! Amateurs de films anciens et des classiques du Septième Art, réjouissez-vous ! Plusieurs cinémas de Miami font honneur à ces films indémodables, que vous serez heureux de redécouvrir sur grand écran.

Le Coral Gables Art Cinema

Des nuits survoltées…

Outre passer des films récents, cette cinémathèque organise des séances tardives et intimistes des incontournables du cinéma pour le plus grands plaisir de nos yeux. Au mois d’août la programmation y est explosive le samedi, pour des nuits aux frissons garantis !

Vous y retrouverez l’un des chefs d’œuvre de Martin Scorsese, Taxi Driver, ou le déjanté Beetlejuice, de Tim Burton. Pour les aventuriers en herbe, vous pourrez venir redécouvrir Harrison Ford et son coup de fouet légendaire, dans Les Aventuriers de l’arche perdue ou encore vous envoler vers une nouvelle stratosphère à travers 2001 l’Odyssée de l’Espace de Kubrick.

 

..aux  matinées plus sérieuses

En matinée, le cinéma offre des programmes plus familiaux et plus sérieux. Vous pourrez aller faire découvrir à vos progénitures un des films qui a bercé votre enfance, comme Heidi. Nous autres Français nous ne pourrons qu’apprécier le choix de diffuser notre Jean Gabin national, avec le film de Marcel Carné, Le Quai des brumes.

Au Coral Gables Art Cinema ,260 Aragon Avenue, Coral Gables

Retrouvez les tarifs et les séances sur Gablescinema.com

Shirley’s at Gramps Bar, du classique au cocktail

Du bon et du très bon même sera diffusé à Wynwood, au Shirley’s at Gramps Bar. Les séances sont organisées par l’association « mystérieuse » Secret Celluloid Society, qui a visiblement rès bon goût ! Au menu ce mois-ci, dégustez, un cocktail à la main, la comédie loufoque Trois Amigos, suivie par Un Prince à New-York, avec Eddie Murphy. Vous pourrez aussi visionner le cultissime The Blues Brothers et ses musiques entrainantes.

Enfin, pour ceux qui désireraient continuer dans la saga Indiana Jones, vous pourrez y apprécier Indiana Jones et le Temple Maudit.

Au Gramps 176 NW 24th St., Miami

Retrouvez les tarifs et horaires sur la page de la Secret Celluloid Society

O Cinema , ciné indé, spectacles et classiques

Le O cinema est présent dans trois quartiers différents de Miami : Wynwood Arts District, Village of Miami Shores et North Beach. Il propose du cinéma indépendant, des films classiques mais aussi une programmation de spectacles de troupes internationales. Des lieux intéressants à découvrir si vous ne connaissez pas donc. Ce mois-ci, vous pourrez redécouvrir une des grandes œuvres du film noir anglais, Le Troisième homme de Carol Reed.

Les 3 établissements à Miami :

  • O Cinema Wynwood, 90 NW 29th Street, Miami
  • O Cinema Miami Beach, 500 71st st, Miami Beach
  • O Cinema Maimi Shores @ MTC, 9806 NE 2nd Ave, Maimi Shores

Pour les tarifs et la programmation des films et spectacles rendez-vous sur le site O-cinema.org

Guide MFC