Transfermate

Chaque semaine, MyFrenchCity et Ebookez-vous, librairie numérique française aux États-Unis, vous présentent un livre d’un auteur francophone pour vous tenir informés de l’actualité littéraire outre-Atlantique. Cette semaine, découvrez le très joli livre de Mathias Malzieu, ce Journal d’un vampire en pyjama plein d’humanité qui, malgré la gravité de son sujet, vous redonnera le sourire et l’envie.

Achetez ici l’ebook à $18.99 !

Un feu d’artifice de poésie loufoque

« Ce livre est le vaisseau spécial que j’ai dû me confectionner pour survivre à ma propre guerre des étoiles. Panne sèche de moelle osseuse. Bug biologique, risque de crash imminent. Quand la réalité dépasse la (science-)fiction, cela donne des rencontres fantastiques, des déceptions intersidérales et des révélations éblouissantes. Une histoire d’amour aussi. Ce journal est un duel de western avec moi-même où je n’ai rien eu à inventer. Si ce n’est le moyen de plonger en apnée dans les profondeurs de mon cœur. »

« Me faire sauver la vie est l’aventure la plus extraordinaire que j’aie jamais vécue »

Auteur-compositeur et chanteur du groupe Dionysos, Mathias Malzieu mène de front carrière musicale et littéraire. Après un recueil de nouvelles et un émouvant roman autobiographique sur la mort de sa mère, il publie en 2007 La Mécanique du cœur, énorme succès critique et populaire. Frappé en 2014 par une aplasie médullaire, il publie aujourd’hui le journal intime de l’année où il a lutté contre la maladie. Malgré la gravité du sujet, il raconte avec justesse, courage et humour son odyssée contre celle qu’il appelle, non sans une certaine tendresse, « Dame Oclès ».

Plus d’actualités

MFC – 151001 banner_default_MFC_728x90