investir1

France Pavilion pose ses valises pour la première fois à Miami, en présentant jusqu’au 31 décembre une très belle sélection d’artistes français. MyFrenchCity – French Media Group a le plaisir d’être le partenaire média officiel de l’événement, et sera là pour vous présenter en images les plus belles pièces…

C’est une première !

Atout France, la représentation gouvernementale du Tourisme français est le sponsor principal de cet événement. L’organisme officiel présente 12 œuvres du Photographe Brandon Summers, francophile et chouchou des magazines de Mode puisqu’il travaille pour les plus grands en France, comme aux USA. Il nous livre une vision romantique et artistique de la France après avoir parcouru l’Hexagone, caméra au poing.

La région Guadeloupe présentera également une exposition inédite à travers une sélection de photos du Mémorial de l’esclavage, fraîchement inauguré en juillet dernier. Des photos fortes et artistiques.

La créatrice Myriam Maxo qui travaille avec bonheur les imprimés africains, sera également l’invitée de la Guadeloupe lors de l’Opening de la semaine d’Art Basel à France Pavilion.

Une large sélection d’artistes français !

À l’image du vivier de nos talents frenchies !

Raphaelle Ricol, qui fait partie de la collection privée de François Pinault, y exposera une dizaine de pièces après avoir présenté ses œuvres à New York lors de Best of France.

Nadine Debien et ses sculptures ludiques et colorées a suivi ce même parcours. Tout comme Cedrik Cavallier, ce Français qui espère poser ses valises à Miami d’ici peu. France Pavilion expose  également les sculptures de l’artiste français qui aujourd’hui caracole en première place des ventes aux enchères, Richard Orlinski.  Ses gorilles rouges et ses jaguars bleus sont des œuvres modernes qui ont déjà séduit Miami Beach.

L’ancien styliste vedette français, qui affola la jeunesse des années 60, Maurice Renoma, et devenu depuis un artiste confirmé qui séduit avec ses photos atypiques et son mobilier revisité.

Claude Charlier qui vit à Miami après avoir parcouru le monde fait partie de cette belle sélection, tout comme l’artiste locale Clara Poupel d’ailleurs.

Parmi les artistes à découvrir jusqu’à la fin de l’année : Yom de Saint Phalle, Kai, Moz, Norma Bessières, Anne Valverde, Zeus…Et la sélection continue de s’étoffer chaque semaine.

France Pavilion a été créé par Sebastien Laboureau de Moonstar et Sandrine et Rodrigue Kukurudz de Citizen Events. Sebastien, ancien banquier d’investissement de Goldman Sachs, a quitté les milieux financiers pour vivre pleinement sa passion de l’art. Mais pas n’importe comment. Sa grande connaissance des marchés et de l’investissement en fait aujourd’hui un spécialiste de l’investissement en art contemporain. En passionné, il connaît son histoire de l’art sur le bout des doigts et offre une vision double, celle du financier pour qui un bon achat est aussi un investissement intelligent. Il fera profiter les visiteurs de ses conseils lors d’Art talks.

Sandrine et Rodrigue sont des producteurs d’événements, avec un fort ADN français. Ayant vécu 7 ans à Miami et monté 4 foires d’Art pendant Art Basel, notre duo a rejoint New York où ils viennent d’achever BEST OF FRANCE.

Ils ont donc donné une vision événementielle à cette exposition, avec une série d’événements qui démarreront dès le 30 novembre même si l’exposition est d’ores et déjà ouverte au grand public !

C’est aussi dans cette optique différente, qu’ils exposent une jeune designer marseillais de talent  de 23 ans ! La petite marque HAVENEY après avoir défilé à New York, fera son show  lors de l’opening et 25 de ses créations élégantes et sexy seront présentées dans un des Lounges à partir de fin novembre.

France Pavillon expose la France des talents !

Alors, allez découvrir ces artistes et si l’envie d’acquérir une œuvre vous dit, Sebastien vous racontera son histoire !

Information et horaires sur www.francepavilion.com

France PAVILION
Corner Liberty avenue et 23ème rue.

De 3pm à minuit

MFC – 151001 banner_default_MFC_728x90