USA IMMO CLE

Chaque semaine, MyFrenchCity et EBOOKEZ-VOUS (www.ebookezvous.com), librairie numérique française aux États-Unis, vous présentent un livre d’un auteur francophone pour vous tenir informés de l’actualité littéraire outre-Atlantique. Cette semaine, découvrez L’Open Space m’a tuer, de Alexandre des Isnards et Thomas Zuber, qui dénonce avec un humour grinçant l’univers impitoyable de l’entreprise nouvelle génération.

Achetez ici l’eBook à $12.99 !

L’entreprise 2.0

Un bureau ? Avec quatre murs, une porte et la lumière du jour ? Non ! Nous vivons au temps de l’open space, cet espace convivial et communautaire qui est à l’entreprise ce que Facebook est au particulier : un lieu pour voir et être vu. Dans un tel contexte, aimer son employeur est de mise. Le stress : un formidable moteur d’action. Le nombre de dossiers, les délais : un défi. Le patron impose son diktat, et le jeune cadre dynamique n’a plus qu’à s’y plier, avec le sourire. Bienvenue dans l’entreprise 2.0, du burn out et du candidat au licenciement !

Cadres au bord de la crise de nerfs

Jeunes cadres dynamiques, vous êtes prévenus : la vie de bureau n’a rien d’une sinécure. Culture de la gagne, du fun et de la performance à toute épreuve… l’open space, un temps si propice à la créativité et à la productivité, est peu à peu devenu synonyme de souffrance pour les recrues de la « génération Y ». D’où l’intérêt de cet ouvrage qui dédramatise avec le sourire, autant qu’il dénonce, les travers de l’entreprise moderne.

Consultants, diplômés de grandes écoles, les auteurs se sont appuyés sur leur propre expérience et de nombreux témoignages de cadres. Avec son ton résolument décomplexé, L’Open Space m’a tuer est une référence de la littérature consacrée aux nouveaux comportements au travail.

USA  IMMO Floride