Nouga1

Chaque semaine, MyFrenchCity et EBOOKEZ-VOUS, librairie numérique française aux États-Unis, vous présentent un livre d’un auteur francophone pour vous tenir informés de l’actualité littéraire outre-Atlantique. Cette semaine, nous vous proposons de découvrir l’esprit malicieux de Charline Vanhoenacker qui, avec Bonjour la France, nous fait une véritable déclaration d’amour.

Achetez ici l’ebook à $16.99 !

Les Français vus d’en haut

En alliant le sérieux de la journaliste au piquant de l’humoriste, Charline Vanhoenacker met au jour avec malice les grands vices et les petites manies de nos institutions et de nos compatriotes, qu’ils soient médiatiques ou aussi normaux que notre président.

« À quoi sert le Goncourt ? À connaître le titre du prochain ouvrage que Fleur Pellerin ne va pas lire. » « Avez-vous déjà remarqué que la Belgique a la forme d’un cerveau ? Et il est posé où ? Sur la France. » Rien ne nous est épargné, et c’est cela qui est drôle. En des temps menacés par la morosité, Charline nous offre une bouffée d’air salvatrice.

©rtbf.be

L’humour est une chose sérieuse

Chroniqueuse sur France Inter, Charline Vanhoenacker fait les belles heures de la tranche 17h-18h avec l’émission « Si tu écoutes, j’annule tout ». Elle sévit également chaque matin avec un billet d’humour inspiré de l’actualité. Surnommée « la Belge qui dynamite le système » par les Inrocks, elle se moque de nos travers avec une liberté d’expression toute belge qui lui a valu quelques déconvenues, mais dont elle a fait un principe absolu.

Plus d’actualités

investir1