USA  IMMO Floride

Chaque semaine, MyFrenchCity et Ebookez-Vous, librairie numérique française aux USA, vous présentent un livre d’un auteur francophone pour vous tenir informés de l’actualité littéraire outre-Atlantique. Cette semaine, découvrez Surtensions d’Olivier Norek, qui confirme là sa maîtrise du polar authentique et musclé.

Dernier round pour Coste

Cette sœur acceptera-t-elle le marché risqué qu’on lui propose pour faire évader son frère de la prison la plus dangereuse de France ? De quoi ce père sera-t-il capable pour sauver sa famille des quatre prédateurs qui ont fait irruption dans sa maison et qui comptent y rester ? Comment cinq criminels – un pédophile, un assassin, un ancien légionnaire serbe, un kidnappeur et un braqueur – se retrouvent-ils dans une même histoire et pourquoi Coste fonce-t-il dans ce nid de vipères, mettant en danger ceux qui comptent le plus pour lui ?

Des âmes perdues, des meurtres par amour, des flics en anges déchus : la rédemption passe parfois par la vengeance… Après Code 93 et Territoires, le capitaine Coste reprend du service pour une nouvelle enquête qui s’annonce plus compliquée que jamais. Olivier Norek pousse ses personnages jusqu’à leur point de rupture. Et lorsqu’on menace un membre de son équipe, Coste embrasse ses démons.

Un thriller haletant

Avec son troisième roman, Olivier Norek, lui-même lieutenant de police, signe la fin des aventures de Victor Coste et de son équipe au sein du SDPJ 93. Après avoir décrit l’univers des banlieues et remis en question le système politique, il s’attaque à la justice et à son système carcéral, et offre un thriller réaliste qui vous tiendra en haleine jusqu’à la fin, pour lequel il vient de recevoir à l’occasion du Salon Quais du polar le Prix du polar européen du Point.

Guide MFC