USA  IMMO Floride

Chaque semaine, MyFrenchCity et EBOOKEZ-VOUS, librairie numérique française aux Etats-Unis, vous présentent un livre d’un auteur francophone pour vous tenir informé de l’actualité littéraire outre-Atlantique. Cette semaine, découvrez D’après une histoire vraie de Delphine de Vigan, l’un des romans phares de la rentrée littéraire.

Achetez ici l’eBook à $16.99 !

Une amitié encombrante

« Ce livre est le récit de ma rencontre avec L. »

« L. est le cauchemar de tout écrivain. Ou plutôt le genre de personne qu’un écrivain ne devrait jamais croiser. »

Dans ce roman aux allures de thriller psychologique, Delphine de Vigan s’aventure en équilibriste sur la ligne de crête qui sépare le réel de la fiction. Ce livre est aussi une plongée au cœur d’une époque fascinée par le Vrai.

Le piège des faux-semblants

On ne se méfie jamais assez des amis qui nous veulent du bien, se rendent indispensables et finissent par s’immiscer dans notre intimité… jusqu’à devenir notre bonne et mauvaise conscience.

 

Histoire d’amitié, de séduction et de trahison…

Après le succès de Rien ne s’oppose à la nuit en 2011, Delphine traverse une période de doute et de dépression. Plongée dans les affres de la création, désorientée, elle se lie d’amitié avec L., qui va progressivement prendre un dangereux ascendant psychologique sur elle. Avec cette histoire d’amitié, de séduction et de trahison, Delphine de Vigan montre une fois de plus qu’elle excelle dans l’art de brouiller les pistes, entre fiction et réalité…

MFC – 151001 banner_default_MFC_728x90