Benka meals 2

Chaque semaine, MyFrenchCity et Ebookez-Vous, librairie numérique française aux États-Unis, vous présentent un livre d’un auteur francophone pour vous tenir informés de l’actualité littéraire outre-Atlantique. Cette semaine, nous vous proposons de prendre la mer et de partager Le goût du large avec Nicolas Delesalle.

Achetez ici l’ebook à $10.99

Larguez les amarres

« Le temps : tout était là, dans ces cinq lettres, cette simple syllabe. J’allais soudain en être riche, ne plus courir après, le nez rivé sur l’ordinateur, le téléphone. Pendant neuf jours, j’allais devenir un milliardaire du temps, plonger mes mains dans des coffres bourrés de secondes, me parer de bijoux ciselés dans des minutes pures, vierges de tout objectif, de toute attente, de toute angoisse. J’allais me gaver d’heures vides, creuses, la grande bouffe, la vacance, entre ciel et mer. »

De l’inaccessible Tombouctou à la mélancolique Tallinn, entre une partie d’échecs fatale quelque part dans un hôtel russe et un barbecue incongru à Kaboul, des clameurs de la place Tahrir au fond d’un trou dans l’Aveyron… En embarquant à bord du cargo MSC Cordoba pour un voyage de neuf jours d’Anvers à Istanbul, c’est le roman d’une vie et de notre monde que raconte Nicolas Delesalle.

Le goût des autres

Grand reporter pour Télérama, Nicolas Delesalle nous avait enchantés avec Un parfum d’herbe coupée. Alors qu’il éprouve la solitude d’une longue traversée, tentant d’apprivoiser l’ennui en convoquant ses souvenirs de reportages, il nous embarque aujourd’hui pour un voyage passionnant, plein d’humour et d’esprit, de couleurs et de saveurs, et réveille notre irrésistible envie d’ailleurs.

Achetez ici l’ebook à $10.99

investir1