investir1

Dimanche, lors de la soirée de clôture du festival In French With English Subtitles, le prix du public “In French” Award 2015 est revenu à la comédie romantique Un peu, beaucoup, aveuglément de Clovis Cornillac. Accompagné de Lilou Fogli, ce dernier a reçu la statuette en bronze.

La présence de Pascal Elbé, inconditionnel parrain du festival IFWES

Du 20 au 22 novembre, New York accueillait la 7e édition du festival In French With English Subtitles, qui vise à promouvoir le cinéma français dans la Grosse Pomme. Aux côtés de Pascal Elbé, le parrain du festival qui présentait Je compte sur vous, sa dernière réalisation, de nombreux acteurs et réalisateurs français avaient traversé l’Atlantique pour rencontrer le public new-yorkais dans la salle du Florence Gould Hall au Fiaf, composés de nombreux Français.

Clovis Cornillac récompensé à New York

Un peu, beaucoup, aveuglément reçoit le prix du public

Le prix du public In French Award 2015 est revenu cette année à la comédie romantique Un peu, beaucoup, aveuglément de Clovis Cornillac. Accompagné de Lilou Fogli, ce dernier a reçu la statuette en bronze dimanche soir lors de la cérémonie de clôture de la 7ème édition du Festival new yorkais In French With English Subtitles (IFWES).

Cette comédie romantique pétillante a séduit le public new-yorkais. Clovis Cornillac, qui réalise son premier long métrage s’est approprié pleinement l’idée originale de Lilou Fogli. Ce long-métrage raconte une histoire d’amour dans l’air du temps, un coup de foudre à l’aveugle entre Mélanie Bernier et Clovis Cornillac.

Déjà remarqué à Los Angeles lors de COLCOA

En recevant son prix, Clovis Cornillac a déclaré : « Nous sommes heureux en tant que Français d’avoir réussi à unifier la côte Est et la côte Ouest grâce à ce film ». En effet, ce film encore non distribué aux USA a déjà gagné un prix du public en avril dernier au festival du film français COLCOA, à Los Angeles, en Californie.

Neuf films à l’affiche d’IFWES

Une avant-première mondiale avec Pascal Elbé

Selon les organisateurs, IFWES 2015 a enregistré une augmentation de participation cette année. Les spectateurs ont rempli les sièges du Florence Gould Hall, la salle de spectacle du Fiaf. « Malgré les événements tragiques qui se sont déroulés en France, les spectateurs ont été au rendez-vous pour soutenir le cinéma français aux USA. Nous sommes fiers d’avoir présenté cette sélection de 9 avant-premières françaises de genres très variés au public new- yorkais, dont une avant-première mondiale avec le film de Pascal Elbé », a déclaré Carina de Naurois, la présidente du festival In French With English Subtitles.

Kev Adams de retour à New York avec Aladin à l’affiche de IFWES

Le public était invité à voter aussi pour les longs-métrage : Je compte sur vous de Pascal Elbé, Comme un avion de Bruno Podalydès, La résistance de l’air de Fred Grivois, Floride de Philippe Le Guay, L’Astragale de Brigitte Sy, Les nouvelles aventures d’Aladin d’Arthur Benzaquen avec notamment Kev Adams, Nos futurs de Rémi Bezançon et Boomerang de François Favrat.

IFWES soutient des associations caritatives

Avant de donner rendez-vous au public en 2016, In French With English Subtitles remettra tous ses bénéfices à deux associations caritatives Make-A-Wish® Metro New York et l’Entraide Française NYC.

USA  IMMO Floride