USA IMMO CLE

Nous sommes tous ou presque à l’affut de la prochaine série qui cartonnera. Et si Game of Thrones et Walking Dead sont le must du drame actuellement, quelles sont les meilleures séries comiques aujourd’hui ? Pour MyFrenchCity, c’est un mélange d’actuel et de plus ancien. Des valeurs sûres et des petits nouveaux qui nous font mourir de rire. Voici notre top 4.

Consultez ici notre article sur les séries Netflix (House of cards, Marco Polo, etc.) !

Big Bang Theory

Depuis la fin de How I Met Your Mother, fin qui a déçu bon nombre de fans d’ailleurs, nous pouvons affirmer sans trop nous avancer que Big bang Theory a totalement repris le flambeau de LA sitcom culte du moment.

A l’antenne depuis 2007 sur CBS, BBT est définitivement le rendez-vous des accros des personnages loufoques et des rires enregistrés.

Il faut dire que le pari de départ des créateurs était non seulement osé, mais tellement intelligent dans le fond ! Mettre 4 geeks scientifiques dans un appartement à Pasadena (Californie), voisin d’une magnifique blonde, apprentie actrice. Les deux mondes ne se connaissent pas et n’ont absolument pas les mêmes codes, ni les mêmes sujets de conversation, mais vont finir par s’apprivoiser. La série en est actuellement à la 8ème saison aux Etats-Unis et il faut bien avouer que le petit écran a rarement accouché d’un personnage aussi drôle et magnifiquement dingue que Sheldon Cooper (Barney Stinson peut-être). Ce génie totalement étranger aux codes sociaux, et qui n’a absolument aucun filtre lorsque vient le moment de s’adresser à quelqu’un.

Bref, une des séries comiques les plus originales des années 2000 et que l’on a la chance de voir encore évoluer sur nos écrans.

The Simpsons

Comment passer à côté du monument The Simpsons ?

Entre la série et le cartoon, nous ne pouvons oublier de nommer les Simpsons, tant ils parlent aux petits, comme aux grands.

Et c’est d’ailleurs avec ces derniers, avec un public plus averti en somme, qu’il prend toute sa dimension socio-politico-culturelle.

Après plus de 26 saisons diffusées sur la très républicaine Fox (première diffusion le 17 décembre 1989 !), la série de Matt Groening ne s’est jamais essoufflée et surtout pas aujourd’hui où elle fait figure de véritable institution dans le monde entier.

Homer Simpson est toujours aussi dingue. Bart un sale gosse qui a évolué avec son temps, tout comme ses bêtises. Lisa est restée la porte-parole engagée de ses créateurs en militant sans cesse pour des causes contemporaines… L’ensemble de tous ces personnages, témoins et symboles caricaturaux de la société américaine, sont de plus en plus drôles. Mieux, de simple cartoon comique, les Simpsons sont devenus aujourd’hui, des amuseurs toujours (ou l’art de faire rire toutes les 10 secondes en moyenne), mais aussi des critiques écoutés du grand public.

Arrested Development

De nombreuses séries comiques ont pris fin ces dernières années ou se sont vues retirées de l’antenne, faute d’audience et d’avoir trouvé leur public. C’est plus ou moins ce qui est arrivé à l’une des meilleures séries comiques des années 2000. Diffusée 2003 et 2006 sur la FOX, la chaîne a ensuite retiré la série de ses programmes. Mais avec l’arrivée de Netflix dans le monde, le miracle est arrivé : Arrested Development, plusieurs années après et avec l’ensemble de son casting, renait de ses cendres le 26 mai 2013.

Produite par Ron Howard, la série qui compte un nombre impressionnant de personnages tous plus drôles, sans moralité et loufoques les uns que les autres (quand d’autres séries n’en ont qu’un seul) vaut surtout le détour pour la qualité incroyable de ses comédiens, de ses dialogues et de ses situations comiques. On retrouve ainsi Jason Bateman (Hancock), la voix off de Ron Howard, le complètement malade Michael Cera (Juno), mais aussi Ben Stiller et Charlize Theron en apparitions plutôt récurrentes. Un casting parfait pour dépeindre la déchéance d’une famille américaine qui perd son confort de vie du jour au lendemain.

Vous pouvez aller voir la série sur Netflix. Les fans attendent désormais la suite de cette 4ème saison, qui devrait voir le jour sous forme de série TV ou de film.

Orange is the new black

Nous continuons et concluons ce Top 4 des séries comiques du moment avec l’un des bébés de la plateforme Netflix : Orange is the new black. Un essai clairement transformé et hautement salué par la critique. Orange’ (pour les intimes !) met en scène le personnage de Piper, une jeune femme attachante et de bonne famille qui se retrouve emprisonnée 15 mois dans une prison pour femmes de sécurité minimale 10 ans après son méfait : transporter de l’argent issu de la vente de drogue, appartenant à son amante d’alors.

Vu comme ça, la série ne paraît pas vraiment drôle, elle ne l’est d’ailleurs pas tout le temps, n’hésitant pas à aller chercher le spectateur dans de nombreuses émotions. Mais l’évolution de Piper dans ce milieu carcéral et ses personnages loufoques vous toucheront autant qu’ils vous feront rire. Définitivement l’une des séries du moment !

USA  IMMO Floride