The Wynwood Block, le nouvel espace trendy de Wynwood

/, Boutiques fashion à Miami et en Floride, Shopping Miami/The Wynwood Block, le nouvel espace trendy de Wynwood
Benka meals 2

Après avoir été laissé à l’abandon, squatté puis vandalisé pour le peu qui lui restait de splendeur industrielle passée, le Wynwood Block situé à l’angle de la 26th et de la 27th street renaissait de ses cendres, il y a 6 mois. Avec un budget de 6,3 millions de dollars à l’achat, son nouveau propriétaire Gaston Miculitzki réinjectait début 2015 plus d’un million pour transformer cet ancien entrepôt en un lieu de fusion gastronomique, arty, indépendant où les hispters du quartier côtoient les galeristes et hommes d’affaires. L’équipe de MFC est partie à la découverte de ce nouvel espace qui, en quelques mois, est devenu the place to be.

Découvrez aussi comment visiter Miami et ses autres quartiers…

The Wynwood Block, le symbole de la renaissance du quartier

Ouvert en mars dernier, l’espace, paré de verre et béton gaffé par les prodiges du street art, fait concurrence en termes arty au célèbre Wynwood Kitchen qui lui fait face.

The Wynwood Block compte une vingtaine d’unités regroupant des cafés à la mode, des restaurants, des galeries, des concept-stores, un tatoueur, une boutique de papier de luxe mais aussi de soins bio de la marque australienne Aesop. Partons à la découverte de ses stores dernier cri.

Iniva à Miami : un concept store ethnic-chic qui sublime l’Afrique

INIVA reçoit depuis quelques mois dans un décor industriel et arty le meilleur du savoir-faire africain revisité par un talentueux duo de designers

Wynwood Shades, boutique de lunettes à Miami

Wynwood Shades, jolie boutique de lunettes située au cœur du Wynwood Shades, boutique de lunettes trendy, est un autre coup de cœur de la rédaction. Lunettes zébrées, léopard ou panthère, lunettes effet miroir roses ou bleutées, d’aviateur ou de pin-up, vous serez gâté ! ...

Boho Hunter, le design latino-américain à Wynwood

Boho Hunter, c'est le surnom d'Ana, la propriétaire de ce superbe concept store made in Latin America, originaire du Mexique et chasseuse de tendances.

Malaquita, boutique design ethnic-chic 100% mexicain sur Wynwood à Miami

Vous rêvez d’un style original, d’une touche ethnic-chic à la Frida Kahlo ? Foncez chez Malaquita Design. Claudia Martinez, la créatrice du concept store importe les plus beaux accessoires , éléments décoratifs ...

Wynwood LetterPress, pour les amoureux du beau papier

Au cœur du Wynwood Block, vous trouverez l'une des plus belles papeteries de Miami. Oui, le beau papier existe encore ! À la recherche de la plus belle qualité, Bridget Dadd, la créatrice du concept store, parcourt la France et l’Italie pour satisfaire une clientèle exigeante.

Mimo Market, la petite boutique des hipsters à Wynwood

Dès l’entrée du Wynwood Block, vous ne pourrez manquer la boutique de bois et de murs végétaux de Mimo Market. Ce très joli concept store rassemble une collection pointue de mode jeune et branchée dont les prix sont accessibles et les couleurs chatoyantes.

Benka Meals 1

About the Author:

Flor Postel - Vinay
En suivant mon mari muté à Miami, j’ai troqué ma vie de prof d’espagnol, ma langue fétiche et mes montagnes enneigées pour me lancer dans cette belle aventure humaine et journalistique qu’est la création et la rédaction de My French City et Investir.us. Curieuse et enjouée, j’aime découvrir, apprendre et rencontrer, le “street art”, la musique baroque, le reggaetton, rire, écrire et lire, en espagnol comme en anglais.

Ecrire un commentaire